Le 9e arrondissement de Paris et ses tarifs immobiliers

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Pour vous aider dans vos recherches en lien avec votre projet immobilier dans le 9e arrondissement de Paris, voilà quelques renseignements sur le marché dans la région.

Le 9e arrondissement de Paris et ses tarifs immobiliers

Pour vous aider dans vos recherches en lien avec votre projet immobilier dans le 9e arrondissement de Paris, voilà quelques renseignements sur le marché dans la région.

Le marché de l'immobilier ancien en bref

Dans l'Hexagone, l'immobilier ancien est le plus représenté. Par conséquent, nous avons choisi de l'aborder pour parler du marché immobilier parisien du 9e arrondissement. Les variations inhérentes au début des années 2000 n'ont pas empêché le marché du logement de faire autour de 800 000 transactions par an. Un niveau satisfaisant en regard des conditions du marché à l'époque.

En 2008, c'est la crise financière des « subprimes » aux États-Unis qui a emporté avec elle le marché de l'immobilier et l'économie internationale. La période a plombé le volume de ventes (564 000 cette année-là) et les prix. Après une longue phase de chute, les années 2011/2012 ont caractérisé l'apparition d'un nouveau pic dans l'augmentation des prix.

S'ensuit jusqu'en 2013 une autre période de baisse, à la suite de laquelle les prix ont continué leur progression et atteignent un nouveau sommet en 2018. En janvier 2020, le nombre de transactions effectuées en un an atteint un nouveau record et excède le million.

L'évolution de la demande a un impact significatif sur les taux d'intérêt, en baisse ces deux dernières années. En dépit de la résilience apparente du marché, 2020 reste une année hasardeuse. Néanmoins, une diminution du nombre des ventes s'expliquerait plus volontiers par la pause des activités que par le découragement des acquéreurs.

À quoi faut-il s'attendre avec l'immobilier parisien du 9e arrondissement ?

Les appartements sur place s'achètent, actuellement, au prix moyen de 10 679 €/m². En 2019, dans le 9e arrondissement de Paris, le niveau exceptionnel du coût pour un bien s'est élevé à 14 787 € du m² (Square La Bruyere). Concernant les transactions majoritaires, il s'agit surtout d'appartements de 1 à 2 pièces. Le 9e arrondissement de Paris compte une partie de résidences principales estimée à 31 963 lors du plus récent relevé. La même année, les résidences secondaires représentaient quant à elles 3 470 habitations.

Les 1 574 ventes qui se sont faites récemment dans le 9e arrondissement de Paris donnent des marqueurs profitables à prendre en compte dans votre évaluation immobilière.

La vente de votre bien immobilier sera maximisée par l'intervention des agents immobiliers du secteur, dont l'expertise s'alliera à leur base de logements vendus pour une estimation précise et fiable de votre bien.

Partager cet article
Tous les articles