Observation des tarifs immobiliers dans le 9e arrondissement de Paris

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Le 9e arrondissement de Paris vous fait rêver pour y investir dans la pierre ? Ces informations pourraient vous venir en aide dans votre recherche.

Observation des tarifs immobiliers dans le 9e arrondissement de Paris

Le 9e arrondissement de Paris vous fait rêver pour y investir dans la pierre ? Ces informations pourraient vous venir en aide dans votre recherche.

Renseignements sur le marché de l'immobilier dans l'ancien

C'est le marché que nous avons choisi pour ce survol de l'immobilier parisien du 9e arrondissement car il est majoritaire en France. Malgré des fluctuations au début des années 2000, le nombre de transactions sur le marché du logement est resté à un niveau décent, évalué autour de 800 000 opérations par an.

Les effets de la crise financière des « subprimes » aux États-Unis, en 2008, ont ruisselé sur le marché immobilier et l'économie mondiale. Cet état de fait a rudement diminué le volume de ventes (564 000 l'année du début de la crise) et a mené les prix à la baisse. Ils ont toutefois vite remonté pour égaler un nouveau record en 2011/2012.

Les prix ont à nouveau baissé jusqu'en 2013 à cause de la situation du marché de l'immobilier. Enfin, une nouvelle phase ascendante les a amenés à un nouveau niveau exceptionnel en 2018. Sur le marché, c'est en janvier 2020 que la quantité de transactions effectuées en un an va atteindre un seuil exceptionnel, à 1 073 000.

La diminution des taux d'intérêt enregistrée ces deux dernières années a soutenu la hausse de la demande. Et pour cause, cette tendance a aidé encore plus d'acheteurs à accéder à la propriété. 2020 se distingue par son incertitude. La résilience apparente du marché laisse penser qu'une baisse du volume des ventes résulterait plutôt d'un secteur à l'arrêt que du renoncement des éventuels acquéreurs.

Quelques infos sur le marché immobilier du 9e arrondissement de Paris

Les acheteurs du moment devront prévoir un prix moyen de 10 679 €/m² pour un appartement sur place. 14 787 € du m² : c'est le prix qu'a affiché la transaction immobilière la plus onéreuse en 2019 (Square La Bruyere) dans le 9e arrondissement de Paris. Les appartements de 1 à 2 pièces constituent les meilleures transactions sur le marché du logement. Les données du dernier recensement montrent que les résidences principales représentent 31 963 habitations, contre 3 470 pour les résidences secondaires.

Par ailleurs 1 574 biens immobiliers se sont vendus dans le 9e arrondissement de Paris ces derniers temps.

La vente de votre bien sera optimisée par l'aide des professionnels de l'immobilier de la région, dont le savoir-faire s'associera à leur base de logements vendus pour une estimation précise et sûre de votre bien immobilier.

Partager cet article
Tous les articles