agence-header-img

Agence immobilière Laforêt BAILLEUL

Notre agence Laforêt BAILLEUL vous accompagne dans tous vos projets immobiliers

Voulez-vous voir votre bien affiché ici ?

image-header-opinion

Notre agence Laforêt BAILLEUL vous accompagne du début à la fin de votre vente

Très bon, bon ou moins bon,
votre avis compte

Les avis sont affichés chronologiquement, du plus récent au plus ancien.

Laforêt BAILLEUL

8 rue Edmond de Coussemaker, 59270 Bailleul

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
Fermé
9h00 - 12h00 14h00 - 18h00
   Téléphone
image-agency-team

Retrouvez notre équipe

Rejoindre l'équipe
avatar-laForet
Dimitri BOUREZ
Directeur
avatar-laForet
Ingrid HELE
Conseillère location
avatar-laForet
Mélaine LAGACHE-PLANCQ
Assistante commerciale
avatar-laForet
Julien DESREUMAUX
Conseiller immobilier
avatar-laForet
Victor MORTIER
Conseiller immobilier
avatar-laForet
Stéphane LEMAHIEU
Agent commercial

Votre agence immobilière Laforêt à Bailleul

Votre agence immobilière Laforêt à Bailleul

Située dans la rue Edmond de Coussemaker, à deux pas de la place Charles de Gaulle et face à la Caisse d’Épargne, l’Agence immobilière Laforêt Bailleul se compose d’une équipe de 4 collaborateurs, ayant une parfaite connaissance du marché immobilier local qui regroupe les villes de Bailleul et ses hameaux Outersteene, La Crèche et le Steent’je, Méteren, St Jans Cappel, Berthen, Godewaersvelde, Boeschepe, Flêtre, Strazeele, Merris, Eecke, Vieux-Berquin…

Formés et informés régulièrement, ils sont à votre écoute et sont prêts à s’investir à vos côtés tout au long de votre projet, qu’il concerne une vente de maison, ferme, fermette, propriété ou pour un achat immobilier, appartement, investissement, immeuble ou une location .

Efficaces et disponiblesils vous conseilleront rapidement et en toute transparence.

Nos services: Contrat Favoriz, i-suivi, Garantie-Après Vente sauront répondre à vos exigences de serieux, de transparence et de sérénité.

Choisir votre agence Immobilière Laforêt à Bailleul, c’est faire le choix d’accéder à votre projet de vie avec tranquillité et sérénité !

 

La ville de Bailleul

La ville de Bailleul

BAILLEUL, une ville à la porte des Flandres

 

Un peu d’histoire…

 

Si les origines de la ville remontent à l’antiquité, certains pensent qu’elle aurait été créée par une colonie de Belges chassés de Bavay à l’époque des batailles menées par Jules César, tandis que d’autres disent qu’elle doit en réalité son nom à un capitaine germanique des Cattes, portant le nom de BELLEM, qui serait son fondateur.

Vous pourrez d’ailleurs découvrir sur le panneau d’entrée de la ville, que la ville de Bailleul conserve aujourd’hui un nom assez proche, BELLE, en flamand occidental.

La ville fut fortifiée au XIe siècle et son château fort fut construit sur la motte féodale qui devait se situer probablement à proximité de l’actuelle rue des Viviers.

Bailleul, idéalement située sur des axes routiers est une ville commerçante depuis des siècles et son attractivité deviendra encore plus forte pendant la période bourguignonne au XVe siècle. Son activité économique repose essentiellement sur le textile : la draperie, le travail du lin et de la dentelle dont une école existe toujours de nos jours. Elle aura également sa propre fabrication de faïence, aussi renommée et pourtant moins chère que celle de Rouen.

 

En 1668, Bailleul tout comme Hazebrouck et Saint-Omer, fait partie des Pays-Bas, elle ne deviendra française qu’après la Guerre d’Hollande qui se termina 10 ans plus tard. La frontière ecclésiastique n’ayant elle, pas bougé, elle continuera néanmoins à faire partie du diocèse d’Ypres jusqu’à la signature du Concordat en 1801.

 

Détruite entièrement en 1918 par les alliés lors de la première Guerre Mondiale, elle fut reconstruite dans le style flamand. Vous pourrez voir juste face à l’agence que le bâtiment hébergeant l’actuelle Caisse d’Épargne est la copie conforme de la plus ancienne habitation de Bailleul, datant du XVe siècle au moment de la destruction.

 

De nos jours…

 

Située en train, à seulement 7 minutes d’Armentières et 22 minutes de Lille, Bailleul compte environ 15 000 habitants et dispose de toutes les commodités recherchées, de nombreuses écoles élémentaires, de deux collèges, d’un lycée professionnel et d’une école académique de dentelle.

 

Coté loisirs, vous pourrez trouver à Bailleul des clubs de basket, de rugby, de volley-ball, de gymnastique, de randonnées, de tir-à-l ’arc ou d’équitation.

 

Coté culture, une séance de cinéma, une visite au musée Benoit-De-Puydt ou une découverte des jardins faisant partie du conservatoire botanique national sont également possibles.

 

Ville dynamique, on n’oubliera pas d’ajouter que l’évènement le plus connu, reconnu et aussi le plus attendu de Bailleul, est son carnaval qui se déroule sur 5 jours du vendredi avant Mardi-Gras jusque Mardi Gras. Durant cette semaine de fête, tous les habitants et commerçants se mettent aux couleurs du carnaval et regardent passer les chars, notamment celui avec le géant de la ville, Gargantua.

 

bg-blog-laforêt

Découvrez le blog Laforêt

Toutes les inspirations, conseils & astuces pour votre projet immobilier