Balma et l'immobilier

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Si vous avez des projets immobiliers à Balma, voici certaines informations en ce qui concerne le marché local, pour vous aider dans vos recherches.

Balma et l'immobilier

Si vous avez des projets immobiliers à Balma, voici certaines informations en ce qui concerne le marché local, pour vous aider dans vos recherches.

Balma : pour quelle raison y acheter ?

Cette commune, en région Occitanie, compte 16 394 habitants. Pour ce qui est de l'éducation, les résidents peuvent compter sur 8 écoles. De surcroît, au sein de cette commune, un commissariat s'occupe de la sécurité des résidents. Sur le marché immobilier, les maisons de 5 pièces et les appartements de 3 pièces représentent la majorité des ventes à Balma.

Quelle est la qualité de vie des habitants de Balma ?

On remarque de nombreuses activités et sorties culturelles destinées à ses habitants. On peut bénéficier de nombreuses structures sportives (avec 2 terrains de pétanque, 2 salles de musculation/cardiotraining et un bassin sportif de natation entre autres) dans cette ville. De plus, 381 commerces y figurent au total. Sont recensés 17 commerces de bouche et 35 instituts dédiés au bien-être et à la beauté. Le Parc de Lagarde est un des 2 espaces verts dans lesquels les résidents de Balma aiment se promener.

Tour d'horizon du logement balmanais

Des propriétaires et des résidences principales (respectivement 58 % et 92,05 %) : voilà ce qu'on y rencontre en grande partie. On trouve dans le logement balmanais appartements et maisons, mais c'est cette dernière catégorie qui est majoritaire (55,49 %). On y trouve principalement des 3 pièces. La petite ville répertorie 876 logements sociaux. Ces derniers constituent 12,1 % du parc immobilier.

Rapide aperçu des prix du marché de l'immobilier

À Balma, les tarifs immobiliers ont enregistré une hausse au cours des années passées (11,16 % entre 2018 et 2020). Les transactions sont d'un montant médian de 3 029 €/m².

Population : en savoir plus sur les Balmanais

Quelle est la tranche d'âge majoritaire à Balma ?

Les habitants, d'âge moyen, sont surtout constitués d'une majorité de 25 à 54 ans. On y retrouve peu de personnes de 55 à 64 ans mais beaucoup de foyers avec famille, bien que ceux d'une personne équivalent à 36,24 %.

Niveau de vie à Balma

Le taux de chômage de Balma atteint les 10 %. Le revenu médian net par mois, de par ses 2 167 €, est supérieur au niveau national. Ce sont les cadres et professions intellectuelles supérieures qui s'imposent en tant que catégorie socioprofessionnelle prédominante.

Partager cet article
Tous les articles