Le marché de l'immobilier à Balma

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

C'est à Balma que vous avez décidé d'acheter dans la pierre ? Voici diverses informations en ce qui concerne le marché local ; elles vous seront utiles.

Le marché de l'immobilier à Balma

C'est à Balma que vous avez décidé d'acheter dans la pierre ? Voici diverses informations en ce qui concerne le marché local ; elles vous seront utiles.

Investir à Balma : tout savoir sur cette commune

En région Occitanie, cette ville accueille 16 394 habitants. Pour ce qui est des équipements disponibles, on recense 8 écoles. De plus, la sécurité de la ville est assurée par un commissariat. Sur le marché immobilier de Balma par exemple, les logements les plus vendus sont les maisons de 5 pièces et les appartements de 3 pièces.

Balma : ses équipements sportifs et culturels, ses commerces

Concernant les loisirs et la culture, Balma organise de nombreuses activités et sorties. Les résidents de la petite ville peuvent ainsi profiter de nombreuses structures sportives à leur disposition (2 terrains de pétanque, 2 salles de musculation/cardiotraining et un bassin sportif de natation par exemple). En outre, le secteur commercial inclut 381 boutiques en activité, dont 17 commerces de bouche et 35 instituts de bien-être et beauté. Les habitants ont à leur disposition 2 zones de verdure, dont le Parc de Lagarde.

Quelles sont les caractéristiques du logement à Balma ?

Il y a surtout des résidences principales (92,05 %) ainsi que des propriétaires (58 %). Appartements et maisons sont présents sur le marché. Ces dernières constituent une majorité des biens (55,49 %), alors que les appartements sont une minorité (44,51 %). On y trouve en grande partie des 3 pièces. D'autre part, 12,1 % des habitations balmanaises sont des logements sociaux proposés aux habitants.

Qu'en est-il des prix ?

Au fil des précédentes années à Balma, on a remarqué une hausse des coûts de l'immobilier (11,16 % entre 2018 et 2020). La valeur médiane des transactions est de 3 029 €/m².

Comment décrire les Balmanais ?

Balmanais : âge et foyers

Les habitants balmanais, d'âge moyen, comptent des 25 à 54 ans qui représentent la majorité des résidents, face à une minorité de 55 à 64 ans. Les foyers avec famille sont aussi plus nombreux que ceux d'une personne, bien que ceux-ci constituent 36,24 %.

Revenu et emploi

2 167 € est le revenu net médian par mois de Balma, supérieur au niveau du pays. Pour ce qui est du chômage, celui-ci est de 10 %. Les cadres et professions intellectuelles supérieures sont la catégorie socioprofessionnelle majoritaire.

Partager cet article
Tous les articles