agence-header-img

Agence immobilière Laforêt CHERBOURG

Notre agence Laforêt CHERBOURG vous accompagne dans tous vos projets immobiliers

Voulez-vous voir votre bien affiché ici ?

image-header-opinion

Notre agence Laforêt CHERBOURG vous accompagne du début à la fin de votre vente

Laforêt CHERBOURG

23 rue Albert Mahieu, 50100 Cherbourg-en-Cotentin

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
Ouvert
09:00 - 12:00 14:00 - 18:30
image-agency-team

Retrouvez notre équipe

Rejoindre l'équipe
avatar-laForet
Christine TIFINE
Responsable d'agence
avatar-laForet
Baptiste PAREY
Conseiller en Gestion Locative
avatar-laForet
Sylvie ALBAREZ
Conseiller Immobilier
avatar-laForet
Jean-Jacques TIFINE
Gérant
avatar-laForet
Sylvie ROTROU
Assistante commerciale
avatar-laForet
Laurence LEGARCON
Conseiller Immobilier
avatar-laForet
Richard FORCADEL
Conseiller Immobilier

La ville de Cherbourg-en-Cotentin

La ville de Cherbourg-en-Cotentin

 

La ville de Cherbourg-en-Cotentin

 

Cherbourg-en-Cotentin, première ville de la Manche avec plus de 80.000 habitants.
C’est l’union des cinq communes de la communauté urbaine de Cherbourg, Cherbourg-Octeville, Equeurdreville-Hainneville, Tourlaville, Querqueville et La Glacerie, qui a permis la création de cette nouvelle commune plus grande et plus forte.

 

Sous l’impulsion de l’ancien député maire Bernard Cazeneuve, la ville s’est lancée dans une importante opération de renouvellement urbain qui transforme sa physionomie. Elle se positionne avec la Région Normandie et le département de la Manche pour développer les Energies Marines Renouvelables (EMR) et a été choisie par Alstom et EDF pour accueillir le développement et la fabrication d'éoliennes et d’hydroliennes.

 

Cherbourg-en-Cotentin possède la plus grande rade artificielle du monde. Elle abrite 4 ports : le Port Chantereyne qui, avec ses 1 550 anneaux, est l’un des principaux ports de plaisance français en fréquentation ; le port de pêche et sa criée ; le port de commerce où se côtoient ferries en direction de l’Angleterre et de l’Irlande et paquebots de rêve comme le Queen Mary 2 ou l’Harmony of the Seas. Enfin le port militaire abritant la DCNS spécialisée dans la construction de sous-marins nucléaires.

 

Grâce à ses équipements culturels (la Cité de la Mer, le Théatre à l’Italienne, les cinémas, musées…) et sportifs, Cherbourg-en-Cotentin rayonne sur tout le département.

 

Avec son climat océanique encouragé par le Gulf Stream, la ville est riche d’une variété botanique extraordinaire. Avec ses 250 hectares d’espaces verts, 22 000 arbres dont plus de 1 000 palmiers, Cherbourg-en-Cotentin est labellisée 4 fleurs depuis de longues années.