Choisir Colombes pour l’immobilier locatif

Mis à jour le 02.12.19
pourquoi-faut-il-investir-dans-immobilier-locatif-a-colombes

Investir dans l’immobilier locatif à Colombes est un bon plan car la ville est dynamique et la demande en logements est importante. Colombes est une ville à fort potentiel avec un centre ville agréable, bien relié par les réseaux de transport et à proximité du quartier d’affaires de la Défense.

Acheter un appartement neuf à Colombes pour le louer permet de bénéficier d’avantages fiscaux intéressants. La demande en biens locatifs est régulière et elle va probablement augmenter au cours des prochaines années. En effet, de nombreux locataires sont intéressés à trouver un bien à louer à proximité de la capitale et du quartier d’affaires de la Défense. Investir dans l’immobilier locatif à Colombes est idéal si vous voulez acquérir un logement de qualité répondant aux dernières normes de performance énergétique. Les résidences neuves construites à travers les différents quartiers de la ville, respectent le label de bâtiment de basse consommation (BBC) ainsi que les normes thermiques RT2012. Les locataires sont assurés de profiter d’un logement de qualité avec des charges réduites au minimum.

En investissement dans le locatif neuf à Colombes, l’acheteur est sûr de toujours trouver un locataire car le risque de vacance locative est quasi nul. Sur le plan de la rentabilité, l’immobilier locatif à Colombes rapporte entre 2 et 3.5% ce qui est un taux attractif. En plus il est possible de réduire la fiscalité en déduisant les intérêts du crédit des revenus locatifs. Investir dans la pierre dans les Hauts-de Seine est vraiment un bon plan car la demande en logements locatifs est loin d’être satisfaite. Le choix en programmes immobiliers neuf est riche et toutes les dimensions d’appartements sont disponibles. En plus 2017, reste une bonne année pour investir dans l’immobilier locatif, se créer du patrimoine ou s’assurer un revenu complémentaire pour la retraite.

Sur Colombes les prix de l’immobilier sont intéressants et se situent en-dessous de ceux pratiqués dans les agglomérations voisines. A Colombes, le prix du mètre carré moyen n’est que de 4500 euros au mètre carré alors que dans les autres communes il se situe à 6000 euros.  Un bien immobilier situé à Colombes gagne plus vite en valeur et se rentabilise mieux qu’ailleurs dans les Hauts-de-Seine. A Colombes un appartement de quatre pièces coûte le prix d’un deux pièces sur Bois-Colombes, la Garenne ou encore Courbevoie.  En plus, les promoteurs immobiliers trouvent encore un grand choix de terrains constructibles comparés à d’autres communes avoisinantes. 

Partager cet article
Tous les articles