Evolution du marché de l’immobilier Colombes

Mis à jour le 21.03.22
evolution-du-prix-de-l-immobilier-a-colombes

L’immobilier à Colombes est un marché dynamique car la commune se trouve à proximité de la banlieue nord-ouest de la capitale. La ville attire régulièrement de nouveaux habitants qui décident d’y élire domicile en louant ou en achetant un bien immobilier. L’immobilier à Colombes est un marché de report car la ville est proche de Paris.

La commune de Colombes est située dans les Hauts-de-Seine à juste dix minutes de train au départ de la gare Saint-Lazare et à quelques minutes du quartier de la Défense par le tramway. L’immobilier Colombes est dynamique et représente un bon rapport qualité/prix. La demande en biens immobiliers est régulière car un grand nombre  de parisiens notamment des cadres cherchent à y acquérir une maison vue que le prix du mètre carré coûte la moitié de celui de Paris. Pour un loyer de 2000 à 3000 euros dans la capitale, il est possible d’acquérir une maison qui se vend à 500 000 euros à Colombes. La commune héberge une importante zone pavillonnaire qui attire bon nombre de candidats qui souhaitent acheter une maison à proximité de la capitale.

Colombes attire également un grand nombre d’investisseurs locatifs qui peuvent viser une rentabilité immobilière plus attrayante qu’à Paris. En décembre 2016, le prix moyen du mètre carré sur la commune de Colombes s’élève à 4107 euros, tous biens immobiliers confondus. Pour un appartement le prix moyen au mètre carré tourne aux environs de 3828 euros. Il fluctue entre 2871 et 5742 euros selon les quartiers de la commune de Colombes. Acquérir une maison à Colombes est beaucoup plus cher et il faut compter en moyenne 4800 euros au mètre carré. Pour certaines bonnes adresses, les prix moyens du mètre carré grimpent à plus de 7200 euros ce qui représente un écart important par rapport à un appartement : +25.4 %

Dans les quartiers dits « populaires » de Colombes, les prix sont plus abordables. La demande en petites surfaces est soutenue car celles-ci permettent d’accéder à la propriété à un prix attractif au lieu de payer un loyer à « fonds perdu ». Il en est de-même pour les maisons de petite superficie avec un petit jardin, elles sont très recherchées par les primo-accédants avec des revenus plus aisés. Les studios sont également très recherchés par les investisseurs locatifs qui cherchent à placer leur argent à proximité de la capitale pour une bonne rentabilité de leur achat immobilier.

Partager cet article
Tous les articles