Tour d'horizon du marché immobilier à Embrun

29.04.22

Vente ou achat, appartement ou maison… Si vous avez des projets immobiliers à Embrun, voici quelques informations concernant le marché local, pour vous aider dans vos démarches.

Tour d'horizon du marché immobilier à Embrun

Vente ou achat, appartement ou maison… Si vous avez des projets immobiliers à Embrun, voici quelques informations concernant le marché local, pour vous aider dans vos démarches.

Investissez à Embrun à l'aide de ces quelques informations

Cette commune, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, est assez bien desservie et abrite 6 174 résidents. Elle dispose d'une gare. Pour ce qui est de l'enseignement, les habitants peuvent profiter de 6 établissements scolaires. Quant à la santé, 3 établissements de santé s'y trouvent. De surcroît, pour assurer la sécurité des résidents de la petite ville, on peut compter sur un commissariat. Les achats immobiliers les plus nombreux à Embrun impliquent les appartements de 3 pièces et les maisons de 5 pièces.

Infrastructures et équipements à Embrun : quel confort de vie propose la commune ?

Embrun propose de nombreuses sorties culturelles et activités de loisirs. Vous pourrez profiter, comme il vous plaira, de plusieurs structures sportives de la ville, comptant 4 courts de tennis, une salle de gymnastique sportive ainsi que 2 pistes d'athlétisme isolées, et d'un cinéma. De plus, 232 boutiques y ont été comptabilisées : on y retrouve par exemple 15 commerces de bouche et 15 instituts consacrés à la détente et à la beauté.

Les données du logement à Embrun

Côté logement, la petite ville est composée à 56,53 % de résidences principales et à 57 % de propriétaires. Appartements et maisons sont présents sur le marché. Celles-ci constituent une minorité des biens (35,59 %), alors que les appartements sont une majorité (64,41 %). On y trouve en grande partie des 3 pièces. Enfin, on y retrouve 528 logements sociaux, soit 17,06 % des habitations.

Les prix du marché de l'immobilier

Au cours des précédentes années à Embrun, on a relevé une hausse des coûts de l'immobilier (14,59 % entre 2018 et 2020). La valeur médiane des ventes est de 2 584 €/m².

Les Embrunais, leur âge, leur travail... rapide coup d'œil sur la petite ville

Âge et foyers embrunais

Les résidents, d'âge moyen, sont surtout constitués d'une majorité de 25 à 54 ans. On y trouve peu de personnes de 15 à 24 ans mais beaucoup de foyers avec famille, même si ceux d'une personne correspondent à 43,67 %.

Que dire du niveau de vie à Embrun ?

La catégorie socioprofessionnelle majoritaire d'Embrun est composée d'employés. Le chômage, important, y atteint 13 %. Le revenu médian net mensuel, à 1 643 €, est inférieur au niveau national.

Partager cet article
Tous les articles