Le marché de l'immobilier à Gaillac

24.05.22

Gaillac vous séduit et vous aimeriez y investir dans la pierre ? Ces divers renseignements pourraient vous être bénéfiques afin d'organiser votre projet.

Le marché de l'immobilier à Gaillac

Gaillac vous séduit et vous aimeriez y investir dans la pierre ? Ces divers renseignements pourraient vous être bénéfiques afin d'organiser votre projet.

Quelques informations afin d'acheter à Gaillac

La petite ville, en région Occitanie, abrite 2 gares pour permettre les déplacements de ses 15 254 résidents. Cette commune comptabilise sur son sol 16 établissements scolaires ainsi que 4 établissements de santé. De surcroît, afin d'assurer la sécurité de ses habitants, la commune s'est dotée d'un commissariat. Le détail des transactions immobilières montre par exemple que les appartements de 2 pièces et les maisons de 4 pièces sont des logements très recherchés à Gaillac.

Vivre à Gaillac : quels sont les équipements à disposition ?

De nombreux loisirs et visites culturelles y sont proposés afin de distraire les habitants. Dans cette ville, vous profiterez de nombreux établissements sportifs, avec entre autres un terrain de handball, 6 plateaux eps/multisports/city stades et une salle de basket, mais aussi un cinéma et 3 musées. De plus, elle compte 433 boutiques, avec 25 commerces alimentaires et 49 instituts dédiés au bien-être. Vous trouverez à Gaillac un brin de verdure, en vous promenant dans le Parc de Foucaud.

Coup d'œil sur le logement gaillacois

La commune se caractérise notamment par des résidences principales, qui forment 88,56 % des habitations, et des propriétaires, qui constituent 59 % des résidents. Appartements et maisons sont présents sur le marché. Celles-ci représentent une majorité des biens (73,24 %), alors que les appartements sont une minorité (26,76 %). On y retrouve en grande partie des 2 pièces. Enfin, 8,39 % des logements gaillacois sont des logements sociaux.

Les tarifs de l'immobilier

Ces dernières années dans le domaine immobilier, les prix ont connu une hausse à Gaillac : 12,83 % entre 2018 et 2020. Concernant le tarif médian des transactions, il est de 1 543 €/m². Le placement immobilier est de rigueur, étant donné le constat d'une offre locative dynamique. Y sont recherchées en majorité les petites surfaces.

Population : en savoir plus sur les Gaillacois

Quelle est la tranche d'âge prédominante à Gaillac ?

La population gaillacoise, d'âge moyen, inclut des 25 à 54 ans qui constituent la majorité des habitants, face à une faible part de 15 à 24 ans. Les foyers avec famille sont aussi plus nombreux que ceux d'une personne, même si ceux-ci représentent 38,10 %.

Niveau de vie à Gaillac

1 546 € est le revenu net médian mensuel de Gaillac, inférieur au niveau national. Pour ce qui est du taux de chômage, ce dernier s'élève à 17 %. Les employés sont la catégorie socioprofessionnelle majoritaire.

Partager cet article
Tous les articles