7e arrondissement de Lyon : prix immobiliers en vigueur

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Dans le cadre de votre projet immobilier dans le 7e arrondissement de Lyon, ces informations sur le marché local vous seront profitables.

7e arrondissement de Lyon : prix immobiliers en vigueur

Dans le cadre de votre projet immobilier dans le 7e arrondissement de Lyon, ces informations sur le marché local vous seront profitables.

Marché de l'immobilier ancien : quelques données sur la tendance de fond

En France, le bâti neuf est en minorité. C'est pour cela que, pour évoquer le marché lyonnais du 7e arrondissement, nous avons opté pour le bâti ancien. Le marché du logement se définissait, au début des années 2000, par des phases de perturbation. Toutefois, le nombre de ventes est demeuré raisonnable, autour de 800 000 opérations par an.

Le déclenchement de la crise des « subprimes » aux États-Unis, en 2008, n'a pas épargné l'immobilier et l'économie planétaire. Dans cette tendance, le volume de transactions (564 000 cette année-là) et les prix ont enduré une chute sévère. Ensuite, les prix ont augmenté à nouveau rapidement. Ils enregistrent un nouveau niveau exceptionnel en 2011/2012.

Mais jusqu'en 2013, la tendance est de nouveau à la baisse, pour ensuite grimper en flèche et atteindre le record de 2018. Avec 1 073 000 ventes réalisées en un an, le marché affiche un nouveau niveau exceptionnel en janvier 2020.

Pour expliquer l'augmentation de la demande, il faut jeter un œil du côté des taux d'intérêt. La baisse constatée depuis deux ans a facilité l'accès à la propriété, dopant ainsi la demande. Malgré la résilience incontestable du marché, 2020 reste une année hasardeuse. Toutefois, une baisse du nombre des transactions se justifierait plus aisément par la halte des activités professionnelles que par la démobilisation des acquéreurs.

À quoi faut-il s'attendre avec le marché immobilier lyonnais du 7e arrondissement ?

Sur place, le prix moyen des appartements apparaît actuellement à 4 311 €/m². En 2019, dans le 7e arrondissement de Lyon, le record du coût pour un bien s'est chiffré à 5 889 € du m² (Boulevard Des Tchecoslovaques). Parmi les ventes majoritaires, les appartements de 1 à 2 pièces s'imposent comme les logements les plus plébiscités. Les habitations dans le 7e arrondissement de Lyon sont composées de résidences principales (44 476). Les résidences secondaires ont représenté, comparativement, 1 187 logements la même année.

Les 259 biens immobiliers mis en vente dernièrement dans le 7e arrondissement de Lyon peuvent servir d'inspiration à votre évaluation immobilière.

Pour vous faire une idée du prix de votre bien en vente, vous pourrez compter sur les professionnels de l'immobilier du secteur (qui mettront à votre service leur sérieux et leur connaissance du marché local), mais également sur leur base de renseignements au sujet des logements vendus.

Partager cet article
Tous les articles