agence-header-img

Laforêt MONTGERON

Notre agence Laforêt MONTGERON vous accompagne dans tous vos projets immobiliers

Voulez-vous voir votre bien affiché ici ?

image-header-opinion

Notre agence Laforêt MONTGERON vous accompagne du début à la fin de votre vente

Laforêt MONTGERON

88 bis avenue de la République, 91230 Montgeron

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
Fermé
image-agency-team

Retrouvez notre équipe

Rejoindre l'équipe
avatar-laForet
Alexandre BOUILLET
Conseiller Immobilier
avatar-laForet
Renan TRICHET
Conseiller Immobilier
avatar-laForet
Karine SINTES
Gestionnaire et conseillère en location
avatar-laForet
Florence BIERDEL
Conseillère Immobilière
avatar-laForet
Leila ABEL-HAJ
Assistante Commerciale
avatar-laForet
Christophe BIERDEL
Gérant

La ville de Montgeron

La ville de Montgeron

Laforêt Montgeron, votre agence immobilière montgeronnaise.

Votre agence Laforêt Montgeron fait partie d'un réseau connu et reconnu, N°1 de la confiance depuis cinq années. Tous nos collaborateurs sont perpétuellement formés afin de répondre au mieux à toutes vos attentes, tant à la vente qu’à l’acquisition mais aussi à la location ou à la gestion de votre patrimoine. Nous travaillons sur les communes suivantes : Montgeron, Crosne, Vigneux sur Seine, Draveil, Brunoy, Yerres. Alors, n’hésitez pas à nous contacter, notre équipe vous accueillera avec plaisir et professionnalisme.

 

La ville de Montgeron

Située à l’extrémité nord-est de l’Essonne, Montgeron est une ville accueillante et agréable qui concilie la proximité avec Paris et un cadre de vie privilégié, avec notamment le massif forestier de Sénart et la Pelouse, superbe ancienne allée royale arborée entrée du château de Montgeron aujourd'hui disparu. La Pelouse traverse la commune sur 1,3 kilomètre de la place de l’Europe jusqu’à la forêt de Sénart. Site exceptionnel par la longueur et sa beauté, c'est un lieu de promenade très apprécié.

Tournée vers l’avenir, Montgeron n’oublie pas qu’elle est une ville chargée d’histoire, dont les témoignages sont encore nombreux.

  • La première mention historique de Montgeron remonte à 1147, dans un parchemin de l’abbaye de Saint Maur faisant allusion au “Mont Gisonis” (les seigneurs - Budé, Brûlart, Boulainvilliers - se succédèrent au château).
  • Epousant le tracé du "chemin de Bourgogne", Montgeron fait alors partie de la banlieue aristocratique de Paris. En ces temps lointains, les épreuves n’ont pas manqué : les batailles de Villeneuve en 1652, le tumultueux épisode révolutionnaire, la célèbre affaire du courrier de Lyon émaillent ainsi son histoire.
  • Village de la Brie, Montgeron a longtemps conservé des activités agricoles. Les fermiers qui avaient les plus grandes exploitations cultivaient les céréales et élevaient les moutons, les petits exploitants étaient viticulteurs. Cette ruralité se devine encore dans le vieux centre avec ses maisons à lucarnes, ses cours, ses ruelles, ...
service-header-img

Vendez votre bien en 90 jours

  • Un accompagnement personnalisé
  • Une communication puissante
  • Des services innovants