Muret et le marché immobilier

03.05.22

Vous avez pour projet d'acheter un logement à Muret ? Pour vous aider à choisir, voici divers renseignements intéressants.

Muret et le marché immobilier

Vous avez pour projet d'acheter un logement à Muret ? Pour vous aider à choisir, voici divers renseignements intéressants.

Effectuer un achat immobilier à Muret : quelques informations

Cette ville, en région Occitanie, est assez bien desservie, puisqu'elle dispose d'une gare. Elle compte 25 207 résidents. La ville est dotée de 20 écoles, et de 5 établissements de santé. De plus, pour protéger les habitants de la commune, on peut compter sur un commissariat. Parmi les biens les plus demandés sur le marché à Muret, on trouve les maisons de 4 pièces ainsi que les appartements de 2 pièces.

Qualité de vie à Muret : quelles sont les infrastructures sportives et culturelles ?

De façon à se distraire et se cultiver, Muret propose de nombreuses activités et sorties. Les résidents de la commune peuvent ainsi bénéficier d'un cinéma, ou de nombreuses structures sportives à leur disposition (2 structures artificielles d'escalade, 2 salles de cours collectifs ainsi que 2 parcours sportifs/santé par exemple). En outre, à propos de son secteur commercial, on y recense 736 commerces en activité, parmi lesquels des commerces de bouche (36) et des instituts dédiés au bien-être (82). 3 espaces verts sont proposés aux Murétains. Le Parc Clément Ader en fait partie.

Quelles sont les particularités du logement à Muret ?

La ville se caractérise notamment par des résidences principales, qui constituent 91,38 % des habitations, et des propriétaires, qui forment 51 % des résidents. Les maisons sont une majorité du parc immobilier, soit 56,01 %, le reste étant composé d'appartements, à hauteur de 43,99 %. 2  062 logements sociaux y sont mis à disposition des ménages en difficulté.

Qu'en est-il des tarifs ?

Ces dernières années dans le domaine immobilier, les prix ont connu une hausse à Muret : 14,09 % entre 2018 et 2020. Quant au tarif médian des transactions, il est de 2 281 €/m². La quantité de locataires et de propriétaires est respectivement de 47,25 % et de 49,74 %, soit une part presque égale.

Population, économie, politique : qui sont les Murétains ?

Âges et foyers

Les 25 à 54 ans y sont majoritaires, comparativement aux 15 à 24 ans, minoritaires. La population est donc d'âge moyen. Concernant les foyers, ceux avec famille sont prédominants par rapport à ceux d'une personne.

Qu'en est-il du niveau de vie à Muret ?

1 706 € est le revenu net médian mensuel de Muret, inférieur au niveau du pays. Pour ce qui est du taux de chômage, celui-ci est de 16 %. Les employés constituent la catégorie socioprofessionnelle majoritaire.

Partager cet article
Tous les articles