S'imprégner du marché de l'immobilier à Neauphle-Le-Château

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

L'achat d'un logement à Neauphle-Le-Château fait partie de vos projets ? Pour vous aider à le mettre en place, voici quelques renseignements utiles.

S'imprégner du marché de l'immobilier à Neauphle-Le-Château

L'achat d'un logement à Neauphle-Le-Château fait partie de vos projets ? Pour vous aider à le mettre en place, voici quelques renseignements utiles.

Quelques informations pour investir à Neauphle-Le-Château

Le bourg, en région Île-de-France, compte 3 293 habitants. Cette ville comptabilise sur son sol 2 établissements scolaires. À Neauphle-Le-Château, les maisons de 4 pièces et les appartements de 3 pièces sont les biens les plus demandés.

Sport et culture... pourquoi emménager à Neauphle-Le-Château ?

De nombreuses sorties y sont proposées de façon à se divertir et se cultiver. Ce bourg comporte effectivement de nombreuses structures sportives, dont 4 courts de tennis, une salle multisports ainsi qu'une salle de danse. En outre, pour parler de son activité commerciale, il faut noter qu'il y a 77 commerces en activité, dont 11 instituts de détente et bien-être et 4 commerces de bouche.

Quelle sorte de logement retrouve-t-on à Neauphle-Le-Château ?

Les résidents sont essentiellement des propriétaires (71 %) et les habitations, pour la plupart, sont des résidences principales (90,71 %). Appartements et maisons sont présents sur le marché. Ces dernières représentent une majorité des biens (59,94 %), alors que les appartements sont une minorité (40,06 %). On y trouve majoritairement des 2 pièces. 5,54 % des logements sont des logements sociaux, soit 78 au total.

Qu'en est-il des prix ?

À Neauphle-Le-Château, les prix immobiliers ont enregistré une baisse au cours des années passées (-13,72 % entre 2018 et 2020). Les transactions sont d'un montant médian de 3 182 €/m².

Les Neauphléens : quelques renseignements sur leur âge, leur revenu et sur l'orientation politique de la ville...

Âge et foyers neauphléens

Les résidents neauphléens sont représentés par les 25 à 54 ans davantage que par les 55 à 64 ans. Les foyers avec famille sont ceux que l'on recense en majorité, même si ceux d'une personne constituent 31,62 %.

Niveau de vie neauphléen

La catégorie socioprofessionnelle prédominante de Neauphle-Le-Château est constituée de cadres et professions intellectuelles supérieures. Le chômage, de niveau moyen, y atteint 7 %. Le revenu médian net par mois, à 2 439 €, est supérieur au niveau national.

Partager cet article
Tous les articles