agence-header-img

Agence immobilière Laforêt OLERON

Notre agence Laforêt OLERON vous accompagne dans tous vos projets immobiliers

Voulez-vous voir votre bien affiché ici ?

image-header-opinion

Notre agence Laforêt OLERON vous accompagne du début à la fin de votre vente

Laforêt OLERON

115 avenue de Bel Air, 17310 Saint-Pierre-d'Oléron

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
Ouvert
09:00 - 12:00 14:00 - 19:00
   Téléphone
image-agency-team

Retrouvez notre équipe

Rejoindre l'équipe
avatar-laForet
Franck PAILLOT
Gérant
avatar-laForet
Alison PEYROT
Négociatrice
avatar-laForet
DESCLAUX Emmanuelle
Négociatrice
avatar-laForet
Jean-Charles BADE
Négociateur

Votre agence immobilière Laforêt à Saint-Pierre-d'Oléron

Votre agence immobilière Laforêt à Saint-Pierre-d'Oléron

Notre agence immobilière Laforêt à Oléron

 

Achat, vente, maisons, terrains, fonds de commerces, notre agence immobilière située au centre de l’île d’Oléron, à Saint-Pierre-d’Oléron (17310) au 115 avenue de Bel Air, permet de rayonner sur l’ensemble du secteur, Saint trojan les Bains, Grand Village Plage, Le Chateau d'Oleron, Dolus d'Oleron, Saint Pierre d'Oleron, Saint Georges d'Oleron, La brée les Bains et Saint Denis d'Oleron. Agence 100% Oléronnaise, jouissant d’une forte notoriété sur l’île d’Oléron, notre objectif est la satisfaction de nos clients (vendeurs ou acquéreurs).

Entreprise de taille humaine, dotée d'une longue experience dans l'immobilier, la force de l’agence est de vous accompagner dans la réalisation rapide et efficace de votre achat, vente, avec une stratégie d’accompagnement qui vous sécurise tout au long de votre processus d’achat ou de vente (Maison, Appartement, Terrain, Local commercial) et gestion locative.

La clarté afin de vous fournir des informations nécessaires à une prise de décision,

La convivialité, qui instaure un climat de confiance réciproque,

L’efficacité sont nos valeurs fondamentales pour servir l’organisation d’une transaction immobilière.

Alors n’hésitez plus, venez nous consulter en PRIORITE.

La ville de Saint-Pierre-d'Oléron

La ville de Saint-Pierre-d'Oléron

L'île d'Oléron et sa région

 

L’île d’Oléron est située dans le golfe de gacsogne dans l’océan Atlantique, plus grande île française métropolitaine après la Corse, avec 30 km de long sur 8 km dans sa plus grande largeur, elle a une superficie de 174 km2 et une population de 22203 habitants permanents (2017). Située au sud de La Rochelle et de Rochefort, elle fait partie de la Région Nouvelle Aquitaine, dans le sud du département de la Charente-Maritime

Au cours de son histoire, elle fait tantôt partie de l’ancienne province de l’Aunis, tantôt de l’ancienne province de Saintonge, au gré des nombreuses guerres, surtout pendant la période médiévale.

Depuis le 19 mars 1966, l’île est reliée au continent par un pont, long de 3027 m, il est le plus vieux pont de France à relier le continent à une île.

Célébrée par Pierre Loti, elle est surnommée « Oléron la lumineuse » en raison de son fort taux d’ensoleillement tout au long de l'année.

L'île est divisée administrativement en huit communes. Du nord au sud, on trouve successivement Saint Denis d’Oléron, troisième port de plaisance de Charente-Maritime; La Brée les Bains, station balnéaire dotée d'une longue plage de sable orientée nord-est ; Saint Georges d’Oléron, bourg médiéval ramassé autour de son église romane, reconverti dans le tourisme ; Saint-Pierre-d'Oléron, petite cité commerciale et important centre de services ; Dolus d’Oléron, qui partage avec Saint-Pierre une forte activité commerciale ; Le Château d’Oléron, ancienne place-forte organisée autour de sa citadelle ; Le Grandvillage Plage, qui abrite de grandes plages orientées au sud-ouest ; Saint Trojan les Bains, importante station balnéaire blottie au pied d’une forêt domaniale, vaste pinède qui est la plus grande étendue forestière de l’île (près de 2 000 hectares) et le point culminant (Chateau d'eau de Saint Trojan)

Saint Pierre d’Oléron est considérée comme la capitale et le principal pôle commercial et artisanal de l'île.

Si vous avez envie et besoin d’évasion, dans un environnement authentique et sauvage, cette Ile vous comblera.

Entre terre et mer, l'île d'oléron vous invite à découvrir son charme naturel

Le cadre naturel est remarquable, avec ses plages de sables, un massif forestier abondant, une zone de marais magnifique et plusieurs réserves naturelles. Ces sites protéges où on passe des dunes aux falaises, de la forêt aux vignes, des chenaux ostréicoles et écluses à poissons sont à découvrir! L'idéal : prendre sa biclyclette et profiter des 130 kms de pistes dédiées à la "petite reine".

Partez à la découverte d’un territoire disposant de plusieurs atouts : un terrain de jeux extraordinaire, sur terre (vélo, rando …) comme sur mer (voile, glisse …), une gastronomie savoureuse (huitres, poissons …), un patrimoine de premier plan (le Fort Boyard, le phare de chassiron, maison paysanne, les cabanes ostréicoles…), une nature sauvage, de nombreuses plages, de jolies maisons à l’architecture préservée.

 

bg-blog-laforêt

Découvrez le blog Laforêt

Toutes les inspirations, conseils & astuces pour votre projet immobilier