S'imprégner de l'immobilier à Orthez

24.05.22

Vous aimeriez acquérir une maison ou encore un appartement à Orthez ? Voici quelques renseignements pour vous accompagner dans votre réflexion.

S'imprégner de l'immobilier à Orthez

Vous aimeriez acquérir une maison ou encore un appartement à Orthez ? Voici quelques renseignements pour vous accompagner dans votre réflexion.

Nombre d'habitants et biens immobiliers recherchés : bon à savoir à Orthez

La ville, en région Nouvelle-Aquitaine, développe son offre de transport (une gare), pour les déplacements de ses 10 627 résidents. La petite ville est équipée de 18 écoles, l'éducation étant bien représentée, et de 5 établissements de santé. De plus, la sécurité de la commune est garantie par un commissariat. Le détail des achats immobiliers révèle par exemple que les appartements de 3 pièces et les maisons de 4 pièces sont des logements très demandés à Orthez.

Sport et culture... pourquoi emménager à Orthez ?

Pour se distraire et se cultiver, Orthez organise de nombreuses activités et sorties. Les habitants de la petite ville peuvent ainsi profiter d'un cinéma, ou de nombreuses structures sportives à leur disposition (un bassin sportif de natation, une salle de blocs artificiels d'escalade ainsi qu'un bassin mixte de natation notamment). En outre, pour parler de son secteur commercial, il faut savoir qu'il y a 307 boutiques en activité, dont 40 instituts de beauté et bien-être et 13 commerces de bouche. Le Jardin public est un des 4 espaces verts dans lesquels les résidents d'Orthez aiment se balader.

L'habitat à Orthez en quelques données

Les habitants sont principalement des propriétaires (56 %) et les logements, pour la plupart, sont des résidences principales (86,01 %). Maisons et appartements se disputent le marché immobilier orthézien, mais l'offre en appartements est minoritaire, puisqu'elle constitue 44,23 % du parc immobilier. On peut se procurer majoritairement des 3 pièces. Enfin, on y trouve 515 logements sociaux, soit 9,62 % des habitations.

Vente de maison ou d'appartement : quels sont les tarifs affichés à Orthez ?

À Orthez, les prix immobiliers ont enregistré une baisse au cours des années passées (-4,23 % entre 2018 et 2020). Les transactions sont d'une valeur médiane de 1 135 €/m².

Quelques informations précises sur les citoyens d'Orthez (âge, emploi, tendance politique...)

Classe d'âge majoritaire et composition des ménages

Les 25 à 54 ans y sont prépondérants, par rapport aux 15 à 24 ans, minoritaires. La population est donc d'âge moyen. Concernant les foyers, ceux avec famille sont prédominants comparativement à ceux d'une personne.

Travail et salaire

1 664 € est le revenu net médian par mois d'Orthez, inférieur au niveau du pays. Pour ce qui est du chômage, celui-ci est de 16 %. Les employés sont la catégorie socioprofessionnelle majoritaire.

Partager cet article
Tous les articles