Analyse des tarifs immobiliers dans le 11e arrondissement de Paris

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Dans le cadre de votre projet immobilier dans le 11e arrondissement de Paris, ces informations sur le marché local vous seront utiles.

Analyse des tarifs immobiliers dans le 11e arrondissement de Paris

Dans le cadre de votre projet immobilier dans le 11e arrondissement de Paris, ces informations sur le marché local vous seront utiles.

Qu'en est-il des coûts du bâti ancien ?

Comme le bâti ancien est le plus populaire en France, c'est ce dernier que nous avons retenu afin de survoler le marché de l'immobilier parisien du 11e arrondissement. Avec des transactions estimées autour de 800 000 par an, le marché immobilier enregistrait un niveau d'opérations raisonnable malgré des variations au début des années 2000.

La crise financière des « subprimes » aux États-Unis, en 2008, n'a pas été sans conséquence pour l'immobilier et l'économie mondiale. Le volume des ventes (564 000 en cette première année de crise) et les prix ont subi une baisse sévère après ces événements. La reprise relativement rapide de la hausse des prix leur a fait atteindre un nouveau seuil record en 2011/2012.

Mais cette tendance ne dure pas et, jusqu'en 2013, ils repartent à la baisse. S'ensuit une phase de croissance pendant laquelle ils battent un nouveau niveau exceptionnel en 2018. La quantité de transactions réalisées en un an bénéficie, en janvier 2020, d'un mouvement à la hausse et excède le million sur un an.

L'accès facilité à la propriété a donné lieu à une plus grande proportion de demandes. Ce résultat se justifie par la baisse, ces deux dernières années, des taux d'intérêt. Si vous faites abstraction des incertitudes propres à l'année 2020, le marché paraît résilient. En cas de diminution du nombre des ventes, l'explication se situerait donc plutôt au niveau des activités à l'arrêt, que du renoncement des acheteurs.

Marché de l'immobilier parisien du 11e arrondissement : où en est-on ?

Les acquéreurs du moment devront envisager un prix moyen de 9 796 €/m² pour un appartement sur place. Les tarifs des biens les plus chers montent à 15 200 € du m² (Passage Dudouy). Les appartements de 1 à 2 pièces sortent du lot dans les transactions prédominantes sur le marché du logement. Sur l'ensemble des logements comptabilisés dans le 11e arrondissement de Paris, les résidences principales sont largement majoritaires (83 514). L'arrondissement a compté aussi 3 481 résidences secondaires la même année.

Dans le cas d'une estimation dans le 11e arrondissement de Paris, on peut prendre en considération les 1 312 biens qui s'y sont vendus dernièrement.

Vous êtes en attente d'une évaluation juste et sûre de votre bien immobilier destiné à la vente ? Les spécialistes de l'immobilier du secteur emploieront deux outils : leur savoir-faire et leur expertise, ainsi que leur base de logements vendus.

Partager cet article
Tous les articles