Le 11e arrondissement, le Paris terrasse des toits aux places

11.10.22

 

Tradition parisienne : prendre son petit café en terrasse, en lisant le journal, en regardant passer les vélos et les gens pressés à la bouche de métro… Prendre son temps en profitant du beau temps, tout simplement.

Source : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Nuit_Debout_-_Paris_-_41_mars_01.jpg


 

Label 100 % Paris

En 2022, la mairie de Paris, sans doute échaudée par les installations « sauvages » sur les trottoirs, décide de lancer un label 100 % parisien pour récompenser les plus belles terrasses. Il faut dire que, d’un bout à l’autre de la planète, la terrasse parisienne est un rêve, avec ses petites tables en fer forgé, ses serveurs débordés et ses cafés qui s’éternisent.

 

Le 11e arrondissement propose des ambiances variées pour prendre l’air avec style. Sur la place de la République d’abord, avec le Fluctuat Nec Mergitur, un café un peu spécial : entièrement vitré, l’intérieur ressemble déjà à une terrasse. Si on sort le bout de son nez, on peut profiter d’une vue idéale sur l’ensemble de la place, en faisant tout de même attention à ne pas malencontreusement recevoir un ballon de foot ou un skateboard, accessoires indispensables des vrais habitués…

 

Un quartier animé qui sait aussi offrir du calme

Un peu lassé du bruit des voitures de la rue Oberkampf ? Rendez-vous au numéro 105, au croisement avec la rue Saint-Maur. La place Verte offre une terrasse charmante, au calme, parfaite pour un verre entre amis ou en famille. Un peu plus loin, au 153 de la rue de la Roquette, L’Artiste offre lui une ambiance plus intimiste, avec des petites tables de couleur protégées par un auvent.

 

Et si vous voulez réellement vous évader, grimpez vers le 7e étage du Perchoir, 14, rue Crespin-du-Gast. Ce rooftop typiquement parisien offre une vue grandiose sur le Sacré-Cœur, les toits de Paris, mais aussi des vignes, des plants de tomates, le tout à côté d’un bar branché où se succèdent mojitos et DJ. Un lieu recommandé pour un rendez-vous romantique, qui se terminera, qui sait, demain matin, à une terrasse de café… 

 

Partager cet article
Tous les articles