Le boulevard Voltaire, Paris à la japonaise

Mis à jour le 09.06.22
Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2022-06-09-122212

Votre petite nièce veut absolument aller à Tokyo, au pays de Sangoku et Naruto ? Pas la peine de vous ruiner en billets d’avion : le boulevard Voltaire, c’est comme le Japon.

 

Histoire et gaming

Le 11e arrondissement est un haut lieu de la culture des mangas, animes et autres jeux vidéo à Paris. Si les salles de jeux ont fermé depuis longtemps, les magasins mythiques qui proposaient, longtemps avant l’arrivée d’Internet, des exclusivités venues du bout du monde, sont toujours là. 

 

Chez Traders, au 4 boulevard Voltaire, on pourra dégoter des éditions collectors depuis longtemps en rupture de stocks. Les boutiques Sat Elite, avec leurs immanquables vitrines rouges, sont presque des musées : pour les fans du plus célèbre des plombiers italiens, l’arrêt au 15 du boulevard est OBLIGATOIRE ! Quant à ceux qui voudraient savoir si les jeux des années 80 étaient vraiment plus difficiles que ceux d’aujourd’hui, direction Rétro Game Play, au n°11, pour prendre en main une manette avec fil et jouer sur un écran deux couleurs (en attendant que les piles s’éteignent).

 

Snacks EMO et gros robots

 

Si votre nièce n’est pas convaincue par vos souvenirs d’anciens combattants, prenez la direction de Manga Story, 13 boulevard Voltaire. Ici, pas de nostalgie, mais de la nouveauté, aussi bien dans les mangas que dans les produits dérivés. L’occasion d’acheter un sac à dos aux couleurs de Miyazaki ou de se faire un look 100% EMO (le gothique Japonais).

 

Puis direction le n°5 pour un dépaysement total. L’Oishi Market vous fait perdre vos sens, avec une sélection de snacks salés et de bonbons typiquement japonais. Avec leurs emballages délicieusement nippons, avec mascottes inattendues et écritures fluo, difficile de deviner de quoi il s’agit avant d’avoir goûté (et même après). Juste à côté, le Bandaï Hobbi Store est lui un magasin typiquement tokyoïte dédié aux modèles réduits de robots. Une expérience surréaliste, avec un sous-sol tout en néon aux airs de vaisseau spatial. Définitivement mieux que le voyage en avion…

 

Partager cet article
Tous les articles