Immobilier : mieux comprendre le 12e arrondissement de Paris

29.04.22

L'acquisition d'un logement dans le 12e arrondissement de Paris fait partie de vos projets ? Pour vous aider à le mettre en place, voici diverses informations utiles.

Immobilier : mieux comprendre le 12e arrondissement de Paris

L'acquisition d'un logement dans le 12e arrondissement de Paris fait partie de vos projets ? Pour vous aider à le mettre en place, voici diverses informations utiles.

Pourquoi acheter dans le 12e arrondissement de Paris ?

En région Île-de-France, cet arrondissement est bien desservi. Il compte 141 494 habitants, disposant de 2 gares pour se déplacer hors de la région. Cet arrondissement comprend 76 établissements scolaires et 9 établissements de santé. De plus, le 12e arrondissement de Paris s'appuie sur ses 2 commissariats afin d'assurer la sûreté de ses résidents et. Les appartements de 2 pièces rencontrent un franc succès sur le marché immobilier dans le 12e arrondissement de Paris.

12e arrondissement de Paris : ses infrastructures sportives et culturelles, ses services

Afin de se divertir et se cultiver, le 12e arrondissement de Paris organise plusieurs activités et sorties. Les habitants disposent de nombreux centres sportifs (comme 8 espaces d'athlétisme, 19 salles spécialisées et 21 salles de remise en forme) et 3 cinémas. 2 musées sont ouverts dans cet arrondissement. En outre, pour parler de son secteur commercial, il faut savoir qu'il y a 2 585 boutiques en activité, dont 208 instituts de bien-être et détente et 269 commerces de bouche. Les Parisiens du 12e arrondissement bénéficient de 2 espaces verts, en particulier le Parc floral de Paris.

Les données du logement dans le 12e arrondissement de Paris

Les habitants sont principalement des locataires (69 %) et les habitations, pour la plupart, sont des résidences principales (84,98 %). L'acheteur y trouvera une minorité de maisons, alors que le nombre d'appartements est majoritaire (99,33 % du marché). Il y a essentiellement des 2 pièces. 22,5 % du parc immobilier parisien du 12e arrondissement, enfin, sont constitués de logements sociaux.

Comment ont progressé les prix du marché de l'immobilier dans le 12e arrondissement de Paris dernièrement ?

Une baisse des prix de l'immobilier a été remarquée dans le 12e arrondissement de Paris ces dernières années : -5,08 % entre 2018 et 2020. Quant à la médiane des transactions, elle est de 8 846 €/m². Le marché immobilier locatif y est plutôt dynamique et avantage les petites surfaces.

En savoir plus sur les Parisiens du 12e arrondissement ?

Familles et âges des résidents du 12e arrondissement de Paris

Les 25 à 54 ans y sont prépondérants, par rapport aux 55 à 64 ans, minoritaires. La population est donc d'âge moyen. Concernant les foyers, ceux d'une personne sont majoritaires comparativement à ceux avec famille.

Comment les Parisiens du 12e arrondissement gagnent-ils leur vie ?

2 259 € est le revenu net médian mensuel du 12e arrondissement de Paris, supérieur au niveau du pays. Pour ce qui est du taux de chômage, ce dernier s'élève à 11 %. Les cadres et professions intellectuelles supérieures sont la catégorie socioprofessionnelle prédominante.

Partager cet article
Tous les articles