Les prix immobiliers dans le 12e arrondissement de Paris

16.03.22

Pour vous aider dans vos recherches en lien avec votre projet immobilier dans le 12e arrondissement de Paris, voilà divers renseignements sur le marché dans le secteur.

Les prix immobiliers dans le 12e arrondissement de Paris

Pour vous aider dans vos recherches en lien avec votre projet immobilier dans le 12e arrondissement de Paris, voilà divers renseignements sur le marché dans le secteur.

La tendance générale du marché du logement ancien

Quant au marché immobilier parisien du 12e arrondissement, nous avons axé notre étude sur le bâti ancien car c'est le plus populaire en France. Le marché de l'immobilier a pu se montrer changeant au début des années 2000. Pourtant, le niveau de ventes est resté à un volume convenable, comptant autour de 800 000 opérations par an.

Le déséquilibre de l'immobilier et de l'économie est amené par la crise des « subprimes » aux États-Unis, en 2008. C'est alors le commencement d'une période difficile pour les transactions (564 000 recensées au même moment) et pour le niveau des prix. Ces derniers ont toutefois vite augmenté et ont même atteint un nouveau sommet en 2011/2012.

Mais jusqu'en 2013, la tendance est à nouveau à la baisse, pour ensuite monter en flèche et atteindre le niveau exceptionnel de 2018. 1 073 000 : c'est le nombre record de ventes effectuées sur un an, recensées en janvier 2020.

Depuis deux ans, on observe une tendance à la baisse des taux d'intérêt. C'est elle qui a stimulé la demande, l'accès à la propriété étant plus simple. 2020 est rendue incertaine par son contexte. Une baisse du volume des transactions dépendrait cependant davantage d'un arrêt des activités que de l'abandon des acquéreurs possibles.

Quelques informations sur le marché immobilier du 12e arrondissement de Paris

Les acheteurs actuels devront envisager un prix moyen de 8 895 €/m² pour un appartement sur place. La vente la plus onéreuse en 2019 a concerné un logement (Rue Pierre Bourdan) vendu 13 444 € du m². Les appartements de 1 à 2 pièces sortent du lot parmi les transactions prédominantes sur le marché du logement. Les résidences principales sont largement majoritaires dans le 12e arrondissement de Paris. Elles sont évaluées à 73 795 contre 4 664 résidences secondaires.

C'est par exemple 880 biens qui se sont vendus dernièrement dans le 12e arrondissement de Paris. De quoi accéder à des informations sûres et récentes sur le marché de l'immobilier.

Vous êtes en attente d'une évaluation précise et fiable de votre logement destiné à la vente ? Les professionnels de l'immobilier de la région emploieront deux outils : leur savoir-faire et leur expertise, ainsi que leur base de biens immobiliers vendus.

Partager cet article
Tous les articles