Observez le marché immobilier dans le 12e arrondissement de Paris

16.03.22

Vous avez pour projet d'acheter un bien dans le 12e arrondissement de Paris ? Pour vous aider à choisir, voici diverses informations pertinentes.

Observez le marché immobilier dans le 12e arrondissement de Paris

Vous avez pour projet d'acheter un bien dans le 12e arrondissement de Paris ? Pour vous aider à choisir, voici diverses informations pertinentes.

Acheter dans le 12e arrondissement de Paris : quelques renseignements pour vous venir en aide

Cet arrondissement, en région Île-de-France, est bien desservi et héberge 141 494 résidents. Il dispose de 2 gares. Concernant les équipements de l'arrondissement, on retrouve 76 écoles et 9 établissements de santé. De plus, le département, où se trouve le 12e arrondissement de Paris, comptabilise un nombre de vols moins important en comparaison avec l'ensemble du pays. Cet arrondissement compte en outre 2 commissariats sur son sol. Sur le marché de l'immobilier du 12e arrondissement de Paris par exemple, les biens immobiliers les plus mis en vente sont les appartements de 2 pièces.

Habiter dans le 12e arrondissement de Paris : les infrastructures disponibles et commerces ouverts

Les habitants ont accès à plusieurs promenades et sorties culturelles. Dans cet arrondissement, on retrouve de nombreux établissements sportifs, avec par exemple 8 espaces d'athlétisme, 19 salles spécialisées et 21 salles de remise en forme. Les habitants peuvent profiter de 3 cinémas et de 2 musées. De plus, à propos de son activité commerciale, on y trouve 2 585 boutiques en activité, parmi lesquelles des commerces de bouche (269) et des instituts dédiés au bien-être (208). En vous installant dans le 12e arrondissement de Paris, vous bénéficierez de 2 espaces verts, dont le Parc floral de Paris.

Point sur le logement parisien du 12e arrondissement

On y retrouve essentiellement des locataires, qui représentent 69 % des résidents, ainsi que des résidences principales (qui définissent, quant à elles, 84,98 % du paysage immobilier). L'acquéreur y trouvera une minorité de maisons, alors que la part d'appartements est majoritaire (99,33 % du marché). Il y a principalement des 2 pièces. 16  673 logements sociaux y sont proposés aux foyers en difficulté.

Investir dans le 12e arrondissement de Paris : pour quel prix peut-on acquérir une maison ou un appartement ?

Une baisse des prix de l'immobilier a été observée dans le 12e arrondissement de Paris ces dernières années : -5,08 % entre 2018 et 2020. Quant à la médiane des transactions, elle est de 8 846 €/m². Les petites surfaces sont les logements les plus recherchés sur le marché locatif dynamique.

Âge, salaires, tendance politique : qui sont les Parisiens du 12e arrondissement ?

Quelle est la tranche d'âge prédominante dans le 12e arrondissement de Paris ?

Les résidents, d'âge moyen, sont surtout constitués d'une majeure partie de 25 à 54 ans. On y retrouve peu de personnes de 55 à 64 ans mais beaucoup de foyers d'une personne, bien que ceux avec famille équivalent à 44,34 %.

Le niveau de vie parisien du 12e arrondissement est-il au-dessus du seuil national ?

La catégorie socioprofessionnelle majoritaire du 12e arrondissement de Paris est composée de cadres et professions intellectuelles supérieures. Le taux de chômage, important, y atteint 11 %. Le revenu médian net mensuel, à 2 259 €, est supérieur au niveau national.

Partager cet article
Tous les articles