Topo sur les prix immobiliers dans le 12e arrondissement de Paris
L'acquisition d'un bien dans le 12e arrondissement de Paris fait-elle partie de vos projets ? Pour vous aider à le mener à bien, voici quelques informations pratiques.
Topo sur les prix immobiliers dans le 12e arrondissement de Paris
L'acquisition d'un bien dans le 12e arrondissement de Paris fait-elle partie de vos projets ? Pour vous aider à le mener à bien, voici quelques informations pratiques.
État des lieux de l'immobilier ancien
Comme le bâti ancien est le plus courant en France, c'est celui-ci que nous avons choisi afin de survoler le marché immobilier parisien du 12e arrondissement. Au début des années 2000, les oscillations relevées par le marché de l'immobilier ont influencé le nombre de transactions effectuées. Celui-ci tournait autour de 800 000 opérations par an.
Du fait de la crise des « subprimes » aux États-Unis en 2008, c'est l'immobilier et l'économie dans sa globalité qui ont déraillé. La période a plombé le volume de ventes (564 000 cette année-là) et les prix. Après une importante phase de chute, les années 2011/2012 ont marqué l'apparition d'un nouveau pic dans l'augmentation des prix.
À nouveau touchés jusqu'en 2013 par une baisse du marché du logement, les prix reprennent pour atteindre un niveau record en 2018. Un nouveau niveau exceptionnel est franchi en janvier 2020 du côté des transactions. Le marché enregistre en effet plus d'un million d'opérations réalisées sur un an.
La baisse des taux d'intérêt enregistrée ces deux dernières années a soutenu la hausse de la demande. Et pour cause, cette tendance a aidé encore plus de clients à accéder à la propriété. Quant au marché immobilier, l'année 2020 est incertaine en termes de résultats, notamment du fait de son contexte, premièrement, de ses deux mois d'arrêt et du poids que continue de représenter l'épidémie. Malgré cela, le marché a su se montrer résilient.
Renseignements sur le marché de l'immobilier parisien du 12e arrondissement
Un appartement là-bas vous coûtera actuellement en moyenne 8 895 €/m². En 2019, c'est un logement à 13 444 € du m² qui s'est vendu le plus cher dans le 12e arrondissement de Paris (Rue Pierre Bourdan). Parmi les biens rencontrant le plus grand intérêt sur le marché immobilier se différencient les appartements de 1 à 2 pièces. Dans le 12e arrondissement de Paris, le dernier recensement comptait 73 795 résidences principales. Des logements largement majoritaires par rapport aux 4 664 résidences secondaires.
Dans le 12e arrondissement de Paris, les dernières ventes (dans le cas présent, 880) peuvent vous être utiles dans votre estimation immobilière en vous fournissant des données pertinentes.
Les spécialistes locaux de l'immobilier allieront leur savoir-faire et la base de biens immobiliers dont ils bénéficient, pour estimer de manière juste et sûre le prix de votre bien et le soumettre à la vente dans des dispositions optimales.