agence-header-img

Agence immobilière Laforêt PLAN D'ORGON

Notre agence Laforêt PLAN D'ORGON vous accompagne dans tous vos projets immobiliers

Voulez-vous voir votre bien affiché ici ?

image-header-opinion

Notre agence Laforêt PLAN D'ORGON vous accompagne du début à la fin de votre vente

Laforêt PLAN D'ORGON

20 Route d'Avignon, 13750 Plan-d'Orgon

Fermé
   Téléphone
image-agency-team

Retrouvez notre équipe

Rejoindre l'équipe
avatar-laForet
Ophélie Bouveret
Négociatrice immobilier vente
avatar-laForet
Renée Maitre
Assistante commerciale
avatar-laForet
Claire Verrier
Assistante commerciale vente
avatar-laForet
Thibaut Vandenberghe
Négociateur immobilier location
avatar-laForet
Britany Ripart
Assistante commerciale gestion
avatar-laForet
Christelle Iraola-Maitre
Responsable d'agence
avatar-laForet
Stéphane Maitre
Directeur

Votre agence immobilière Laforêt à Plan-d'Orgon

Votre agence immobilière Laforêt à Plan-d'Orgon

Achat, vente, location, gestion nous vous accompagnons sur tous les temps forts de vos projets immobiliers sur l'ensemble des 13 communes de la communauté d'agglomération de Terre de Provence grâce à nos 3 agences : Laforêt Plan d'Orgon, Cabannes et Châteaurenard. Mais aussi aux portes du Luberon et du Vaucluse, grâce à notre agence Laforêt Cavaillon. Cette commune limitrophe prolonge notre offre de services sur l'autre rive de la Durance, de Caumont sur Durance jusqu’à Mérindol, et au pied du Luberon jusqu’à Oppède.

Une équipe à votre écoute

C'est en professionnel et voisin que nous vous proposons d'accompagner vos projets immobiliers sur Plan d’Orgon et ses alentours. Chacun d'entre nous vit et élève ses enfants sur le secteur de nos agences. Le choix de rejoindre les couleurs de Laforêt constitue, pour tous, une véritable démarche personnelle, un vrai choix de vie.

Pour privilégier toujours la même expertise et la même proximité avec nos clients, quatre agences ont vu le jour successivement. Tout d'abord à Cabannes, sur la place de la mairie, puis à Plan d'Orgon, au croisement des quatre chemins, côté route d'Avignon, à Cavaillon, sur le cours Bournissac, et désormais à Châteaurenard au 672 boulevard Genevet.

Notre démarche repose sur un partenariat fort avec l'ensemble de nos vendeurs, et nos résultats nous encouragent à poursuivre en ce sens. Nous faire confiance leur a permis de bénéficier d'une efficacité 2.5 fois supérieure à la moyenne nationale. Et plus de 90% d'entre eux ont vendu en moins de 3 mois !

Nous sommes impatients de vous accueillir !

La ville de Plan-d'Orgon

La ville de Plan-d'Orgon

Plan d'Orgon est situé aux portes des Alpilles et du Lubéron. C'est l'accès principal depuis le Luberon aux villages d'Eygalières et de Saint Rémy de Provence.

Ce village de 3450 habitants est en pleine expansion. Historiquement, Plan d'Orgon est un ancien hameau d'Orgon. Le village a connu un fort développement dans la deuxième moitié du XIXe siècle et ce n'est que le 27 juillet 1923, après environ un demi-siècle de démarches, qu'il devient une commune à part entière.

Aussi loin que l'on remonte dans le temps, le territoire couvert par la commune de plan d'Orgon a été un carrefour important entre l'Italie et l'Espagne, entre le nord du pays et les rives de la Méditerranée. Le village maintient également les traditions, une journée et un défilé « à l'ancienne » ont lieu chaque année lors de la Fête du Pont au mois de juin. À cette occasion, de nombreuses manifestations taurines sont organisées dans les arènes et dans le village. Fin août, la Fête votive de la Saint Louis anime le village avec ses spectacles, bals, animations pour les enfants, feux d'artifices, Aïoli... De part ces animations culturelles, sportives et traditionnelles, les investissements financiers et humains, Plan d'Orgon est un village qui vit toute l'année, qui respire le dynamisme, où traditions et modernité forment un cocktail pétillant.

Un marché complexe

La douceur de vivre n'a bien entendu pas échappé aux célébrités comme aux fortunes éprises de calme et d'authenticité. Les hauts lieux touristiques du secteur créent un marché de report sur les communes limitrophes dont nous nous occupons. Ce mouvement des acheteurs, couplé à la diversité du milieu naturel, a créé un marché complexe et peu lisible. Dans notre périmètre, sur une quinzaine de km2, non moins de six niveaux de prix sont observés. Le prix au mètre carré varie sur une échelle allant de 1700 à 5773 euros en moyenne le mètre carré. Par ailleurs, les résidences secondaires ne représentent qu'un faible pourcentage de l'habitat (3,6 %) alors qu'elles foisonnent à quelques encablures.

Les estimations et spéculations hasardeuses ont tôt fait de se transformer en désillusion ou pire, en perte sèche. Les conseils puis l'accompagnement d'un expert de proximité constituent le seul gage de réaliser une transaction sereine, au juste prix du marché.

Nous sommes impatients de vous accueillir !


Sources : base de données agence, Terre de Provence, maire et l’Office de tourisme :04 90 24 25  50   https://www.myterredeprovence.fr/