agence-header-img

Agence immobilière Laforêt SAINT JEAN

Notre agence Laforêt SAINT JEAN vous accompagne dans tous vos projets immobiliers

Voulez-vous voir votre bien affiché ici ?

image-header-opinion

Notre agence Laforêt SAINT JEAN vous accompagne du début à la fin de votre vente

Laforêt SAINT JEAN

88 route d'Albi, 31240 Saint-Jean

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
Fermé
09:00 - 12:00 14:00 - 19:00
   Téléphone
image-agency-team

Retrouvez notre équipe

Rejoindre l'équipe
avatar-laForet
Jean-Marc POUGET
Directeur
avatar-laForet
Pauline DELACOUR
Assistante Commerciale
avatar-laForet
Sandra WEHOWSKI
Gestionnaire
avatar-laForet
Emilie LYET
Conseillère Location
avatar-laForet
Manuella POURIN
Conseillère Location
avatar-laForet
Alain PONS
Responsable Gestion Copropriété
avatar-laForet
Charlotte BOLLE
Conseillère Transaction
avatar-laForet
Guillaume BOREY
Conseiller Transaction
avatar-laForet
Nicolas GILET
Conseiller Transaction
avatar-laForet
Elodie GIOVANNELLI
Conseillère Transaction
avatar-laForet
Marine RICAVY
Négociatrice

La ville de Saint-Jean

La ville de Saint-Jean

 

Bienvenue dans votre agence immobilière Laforêt de Saint-Jean

 

Notre agence immobilière se situe au centre-ville de Saint Jean, sur la route nationale 88, proche de la Mairie et à proximité de la place du marché et des commerces, avec plein de commodités pour stationner. 

12 personnes sont à votre disposition pour vous renseigner en matière de TRANSACTION, LOCATION mais également en GESTION LOCATIVE et administration de biens et le SYNDIC. Une équipe professionnelle sera là pour vous accompagner, comprendre vos besoins et vos attentes afin de vous conseiller tout au long de votre projet.

Depuis plus de plus de 15 ans votre agence Laforêt Saint-Jean 31 vous accompagne pour tous vos projets immobiliers dans cette ville ainsi que ses communes voisines proches. Notre champ d'action se concentre pour l'achat, la vente, la location et la gestion locative des maisons, appartements, et terrains sur les communes de L'Union, Saint-Jean, Saint-Geniès-Bellevue, Lapeyrouse-Fossat, Castelmaurou, Rouffiac-Tolosan, Garidech, Gragnague, Montastruc la Conseillère, Beaupuy et Montrabé, Verfeil, Lavalette, St-Marcel-Paulel et dans un rayon d'environ 10kms autour de l'agence selon la demande. 

Une parfaite connaissance du marché, un respect des valeurs Laforêt, Clarté, Convivialité, Efficacité, nous permet d’accompagner chaque année des centaines de personnes dans leur nouveau logement.

 

Retrouvez nos biens immobiliers à vendre :

Retrouvez nos biens immobiliers à louer :

 

 

Saint-Jean de l’Union, une ville dynamique et culturelle aux portes de Toulouse

 

La commune de Saint-Jean dont on trouve les premières traces dès 1138 s’est fortement développée au début du XIX ème siècle autour de l’église Saint-Jean de Kyrie Eleison , devenue Eglise Saint Jean-Baptiste et  implantée entre les deux communautés de La Cournaudric et Belbèze-lès-Toulouse qui composent la principale population des lieux

L'origine du nom de Saint-Jean remonte, au XIIe siècle. Il est attaché au lieu de prière fondé par les Chevaliers de l'Ordre de Malte sur des terres qu'ils exploitaient au lieu-dit « Estaquebiau », hameau actuel de la commune.

Sous l'Ancien Régime, deux paroisses, Belbèze-les-Toulouse (appelée aussi Belbèze) et Lacournandrie (appelée aussi La Cornaudric), installées de part et d'autre du « grand chemin » d'Albi, se partageaient l'actuelle étendue des communes de Saint-Jean et de l'Union.

En 2017, Saint-Jean comptait plus de  10600 habitants, sur une superficie d’environ 6 km². La commune est située aux abords de la première couronne de la banlieue Est de Toulouse.

L’Accès à la commune de Saint-Jean  se fait par l'autoroute A68 sortie N° 1, ou le périphérique de Toulouse Est, sortie N° 14 et par la route départementale 888.

De par son implantation entre urbanisation et campagne, la commune de Saint-Jean se trouve à 7 Km de la station de métro  Ligne A « Balma-Gramont » et à 6 Km de la station de métro  Ligne B « Borderouge-Toulouse »  offrant ainsi une liaison directe avec le centre-ville de Toulouse, et ce en une dizaine de minutes, desservi de plus, par six lignes de bus de Toulouse exploitées par la SEM Tisséo ( N° 42 , N° 43 , N° 73, N°74 , N° 75 , N° 76) .

La réputation « bon vivre » de la commune est due en partie à ses quartiers : Lac de Lestang, Bordeneuve, Le Bois Saget, Estaquebiau mais aussi le quartier de Bessayre, et Dancelle...

Ville de dimension humaine, La commune de Saint-Jean offre aujourd’hui des zones résidentielles de qualité, des structures scolaires (maternelles et élémentaires, collège), ainsi que crèches, halte-garderie, accueil de loisirs. 

 

 

Retrouvez nos avis clients sur

 

Laforêt St Jean