agence-header-img

Agence immobilière Laforêt ANGERS

Notre agence Laforêt ANGERS vous accompagne dans tous vos projets immobiliers

Voulez-vous voir votre bien affiché ici ?

image-header-opinion

Notre agence Laforêt ANGERS vous accompagne du début à la fin de votre vente

Laforêt ANGERS

1 rue du Haras, 49100 Angers

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
Fermé
   Téléphone
image-agency-team

Votre agence immobilière Laforêt à Angers

Votre agence immobilière Laforêt à Angers

Spécialiste d’Angers et de sa périphérie, notre Agence immobilière est située à 400 mètres de la Gare, 1 rue du Haras, au croisement des axes parmi les plus fréquentés de la ville d’Angers.
Toute notre équipe d’experts immobiliers est à votre service pour estimer, mettre en vente ou vous accompagner dans votre achat immobilier (maison, appartement, local, garage, terrain) à Angers et en région proche, en Anjou. 
Ainsi Laforêt s’engage à vos côtés et vous réserve les meilleures solutions sur mesure pour la réussite de votre projet immobilier. Nous accordons une grande importance aux relations humaines, à la confiance et à la convivialité.


Nous vous proposons tout type de biens immobiliers parmi les maisons angevines, maisons anciennes, maisons bourgeoises, maisons à rénover, maisons contemporaines, maisons de ville et maisons avec piscine, à Angers et alentours.  Nous vous proposons également des appartements (neuf ou ancien, loft ou duplex) à vendre dans l'hyper-centre d'Angers et en dehors, et des produits idéaux pour l'investissement immobilier à Angers.


Nous vous accompagnons aussi dans votre recherche de location ou pour mettre en location votre appartement ou maison et vous proposer aussi la gestion locative sur-mesure pour vous permettre un investissement sans souci.
Venez découvrir nos services exclusifs tels que la visite virtuelle, la photographie professionnelle ou la video par drone et profitez de l’expertise d’une enseigne nationale n°1 de la confiance, de l’efficacité et de l’innovation.

La ville de Angers

La ville de Angers

Vous souhaitez vous installer dans le département du Maine-et-Loire (49) et habiter à Angers ?

Vous êtes au bon endroit pour découvrir en quelques lignes les points forts de la capitale de l’Anjou, cette ville est réputée pour son vignoble, ses châteaux, sa culture

Située au bord de la Maine, Angers est une ville à taille humaine (env 150 000 habitants) qui bénéficie de structures dignes de grandes métropoles (CHU, universités, salle de spectacles, équipements sportifs) sans en supporter les inconvénients (difficulté à se loger, à circuler, délinquance…)

Elle attire chaque année de nouveaux arrivants séduits par sa qualité de vie, la richesse de son patrimoine et sa proximité avec la Côte Atlantique (1h15), Nantes ou Paris (1H30).

En 2019, Angers est pour la 2e année consécutive, première ville de France « où il fait bon vivre » et devient de ce fait une destination de plus en plus prisée.

A moins d’1h30 de Paris en TGV, Angers est très appréciée des ex-parisiens. Une bonne option pour ceux qui souhaitent pouvoir rester proches de la capitale, que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles, tout en ayant un cadre de vie verdoyant et dynamique, Angers est une destination prisée. Ville d’art et d’histoire, cette ville moderne possède de nombreux atouts pour ses habitants : coût modéréde la vie, facilité pour acquérir un logement, important réseau de transports avec peu d’embouteillage, il s’agit également de la 1ère ville verte de France... L’immobilier est l’un des points forts à Angers, son prix au m² est attractif et il est encore possible d'y trouver de belles opportunités immobilières.

Vous hésitez encore à déménager et vivre à habiter, voici 10 raisons pour vous donner envie de goûter à sa qualité de vie !

  • Un climat agréable
  • Une ville à taille humaine
  • Douceur angevine : 12ème ville la plus sûre de France
  • Facilité pour se déplacer : à pieds, en transports, en vélo et même en voiture avec un faible taux d’embouteillage
  • Ville verte par excellence : 23 parcs et jardins, 110 000 arbres, le jardin des Plantes, le Lac de Maine, les bords de la Maine…
  • Fort tissu culturel et associatif : 1300 associations, de nombreux événements dont : festival Premiers Plans (75000 visiteurs)
  • Labellisée depuis 1986 ville d’art et d’histoire : Château d’Angers, Musée des Beaux-Arts, Musée du Génie…
  • Une ville sportive : plus de 60 sports à pratiquer, 150 clubs présents avec des équipes réputées : Angers SCO (ligue 1), Les Ducs d’Angers (Hockey, ligue Magnus), Etoile Angers Basket (Nat 1), SCO Rugby…
  • Ville étudiante : 38 000 étudiants
  • Sa gastronomie : Crémant d’Anjou, rillauds, cardon d'ardoises et d’innombrables vins

S’installer à Angers : un marché immobilier attractif

La douceur angevine s’exprime aussi par son marché immobilier attractif. En mars 2019, le prix m2 moyen à Angers, tous types de biens confondus, est de 2 043 euros. Ces prix immobiliers sont largement inférieurs au prix au m2 de Nantes (3 264 euros en moyenne) ou de Rennes (prix au m2 moyen 3 033 euros) .Avec une progression des prix de près de 10% sur les 12 derniers mois,  investir à Angers est une bonne idée.

 La comparaison des prix immobiliers influence de nombreuses personnes qui se demandent souvent : vaut-il mieux vivre à Angers ou Nantes ? Habiter à Angers ou Rennes ? La deuxième ville du Pays de la Loire ne manque pas d’attraits. L’immobilier en fait partie. A Angers, deux catégories d’acquéreurs sont présents. D’un côté les investisseurs à la recherche de petites surfaces, destinées aux jeunes et aux étudiants. Et de l’autre des acheteurs à la recherche d’un logement en résidence principale, surtout des appartements T3, T4 ou T5, ou des maisons individuelles. Les secteurs de la place du Lycée, la gare, Madeleine ou Ney sont très recherchés par les candidats à l’achat. Les biens immobiliers localisés en centre-ville et hypercentre connaissent également une demande importante. Sa proximité avec Paris, l’accessibilité de la ville et son dynamisme sont des éléments qui impactent légèrement à la hausse le prix de l’immobilier. Toutefois, Angers promet de belles opportunités immobilières pour ceux qui souhaiteraient s’installer dans cette jolie ville patrimoniale de l’ouest de la France.

Répartie entre 11 quartiers , Angers alterne entre quartier chic, quartier bohème, quartier étudiant, quartier animé ou quartier familial et propose ainsi de multiples facettes qui permettent à chacun de trouver son quartier d’Angers

Spécialiste de l’immobilier à Angers, votre agence immobilière Laforêt, vous décrit les principaux quartiers de la ville où il fait bon habiter, loin des quartiers à éviter et sensibles. Découvrez les meilleurs quartiers de la ville pour s’installer dans un cadre d’exception au coeur du Val de Loire, près du Château des Ducs d’Anjou, joyau patrimonial de la dix-huitième plus grande ville de France.

Quartier historique : Centre-ville - La Fayette – Éblé: Séparé en deux parties distinctes, ce quartier offre dans la première partie, les fondations de la ville, le coeur historique d'Angers avec son ensemble canonial du XIIIème siècle, son célèbre château et sa cathédrale Saint-Maurice.... De nombreuses institutions se trouvent dans ce secteur : hôtel de ville, préfecture, bibliothèque, musées…On y trouve donc des maisons typiques, restaurées ou rénovées où le charme de l’ancien peut côtoyer une déco plus moderne ainsi que des appartements du studio au T5 voire Duplex .

Dans sa seconde partie, derrière la gare, La Fayette offre un esprit village à ses habitants. 32 000 habitants vivent dans le quartier Centre Ville La Fayette Eblé, soit 22% des angevins. Ce quartier attire de nombreux jeunes, notamment par le nombre important d’étudiants dans ce secteur mais aussi des actifs qui cherchent la proximité de la gare pour se rendre notamment à Paris en 1h30

La Madeleine-Saint Léonard: Les immeubles résidences se sont multipliés dans le quartier de la Madeleine où la maison typique angevine a très souvent été rénové pour proposer des prestations de qualité avec le cachet ce l’ancien. La proximité des commerces, lycées, université en fait un des quartiers les plus prisés. Dans la zone de Saint-Léonard, on retrouve d’avantages de pavillons agréables à vivre.

Les Justices: Proche des communes de Trélazé et des Ponts-de-cé, ce quartier est essentiellement résidentiel (avec toutefois de nombreux services et commerces) habité par des classes moyennes et aisées avec un petit parc de logement HLM.

Deux Croix-Banchais: Quartier ancien d’Angers par excellence, sa rénovation l’a complètement ouvert sur le reste de la ville. La transformation est récente puisqu’achevé en 2004. Cette rénovation urbaine aura permis au quartier de retrouver une qualité de vie et de favoriser la création de lien social.

La Roseraie: C’est le quartier le plus important de la ville d’Angers car il compte aujourd’hui environ 24 000 habitants. La zone est populaire avec plus de la moitié de logement HLM. De nombreuses infrastructures sont mises à disposition de la population comme un complexe sportif, une piscine, des commerces, la bibliothèque ou encore La Poste et l’arrivée du Tram a boosté l’immobilier de ce quartier qui propose de belles opportunités immobilières

Saint-Serge - Saint-Michel: Quartier contemporain et animé ,l ocalisé en bord de Maine sur sa rive gauche, Saint-Serge est un quartier proche de l’hyper-centre qui a été entièrement réhabilité dans les années 1990. Saint-Serge comprend plusieurs secteurs : Ney, Chalouère, le Lutin, l'îlot Savary, Saint-Michel, Brisepotière, le Pré-Pigeon, les Plantes, l'université, le M.I.N, Desjardins, Victor Hugo… C’est dans ce quartier que l'on peut trouver le jardin des Plantes. Ce quartier contemporain est animé, le tramway le dessert, il s’agit d’un nouveau centre névralgique d’Angers qui attire, de par son animation, des jeunes et des étudiants.

Monplaisir: Le quartier fait partie des ZUP « Zones à urbaniser en priorité » depuis 1958. L’accroissement de la population fut tel qu’il a été nécessaire de construire beaucoup pour répondre à la demande. Longtemps délaissé par les investisseurs ce quartier redevient très attractif par son prix au m moins élevé mais surtout par l’ensemble des réaménagements en cours ( suppression d’anciens immeubles, arrivée du Tram…)

secteurs Doutre,  Saint-Jacques et Nazareth

La Doutre est un quartier du centre-ville d’Angers situé sur la rive droite de la Maine, délimité par les boulevards du Roi-René, Foch et Carnot. Il s'agit d'un des quartiers historiques de la ville, où l'on pouvait y trouver des remparts à l'époque du Moyen-âge. Son charme certain, ses maisons à colombages et ses vieilles pierres lui confèrent un caractère unique, prisé par les habitants. Le quartier de la Doutre est très attractif. Le parc immobilier de ce quartier chic et confidentiel est principalement composé de maisons. La Doutre a tout pour plaire : cachet de l'ancien et attrait du centre-ville, son esprit village en fait un des quartiers les plus recherchés d'Angers.

Les hauts de St-Aubins: Ce quartier est situé au nord d’Angers avec de nombreuses constructions récentes qui font de ce quartier, une zone dynamique. Principalement résidentiel, sa particularité est d’avoir une zone inondable de 600 hectares : l’île Saint-Aubin (site classée) avec ses prairies naturelles que l’on utilise pour le foin et le pâturage notamment.

Belle-Beille: C’est un mélange entre campus universitaire, Angers Technopole, de l’habitat, quelques logements HLM et le grand étang de Saint Nicolas. C’est un quartier assez excentré du centre-ville mais les lignes de bus régulières permettent d’accéder rapidement au centre-ville et en font un quartier très demandé par les étudiants

Lac de Maine: Ce récent quartier d’Angers , considéré comm le uartier vert de la ville et sorti de terre à la fin des années 1970, est légèrement excentré de la ville. Sa base de loisirs et son lac de 110 hectares attirent les amoureux de nature, l'été de nombreuses activités nautiques sont proposées. Les habitations dans ce secteur sont principalement des maisons individuelles avec jardin. Ce joli coin de nature regroupe plusieurs zones pavillonnaires dans lesquelles primo-accédants et familles vivent. Ce secteur verdoyant de 220 ha offre aux angevins le sentiment de vivre à la campagne mais en ville !

service-header-img