agence-header-img

Agence immobilière Laforêt BOULOGNE CENTRE

Notre agence Laforêt BOULOGNE CENTRE vous accompagne dans tous vos projets immobiliers

Voulez-vous voir votre bien affiché ici ?

image-header-opinion

Notre agence Laforêt BOULOGNE CENTRE vous accompagne du début à la fin de votre vente

Laforêt BOULOGNE CENTRE

26 avenue du Général Leclerc, 92100 Boulogne-Billancourt

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
Fermé
09:00 - 12:00 14:00 - 19:00
   Téléphone
image-agency-team

Retrouvez notre équipe

Rejoindre l'équipe
avatar-laForet
Carlos FALERO
Négociateur location & transaction
avatar-laForet
Emeni DHAHBI
Négociatrice transaction
avatar-laForet
Stéphane DEGRET
Négociateur transaction
avatar-laForet
Célian MOULLE-BERTEAUX
Directeur d'agence
avatar-laForet
Tarek ABI HANNA
Manager Commercial

Votre agence immobilière Laforêt à Boulogne-Billancourt

Votre agence immobilière Laforêt à Boulogne-Billancourt

L’agence Laforêt Boulogne Centre est implantée au cœur de Boulogne, à deux pas de la place Marcel Sembat, depuis plus de 13 ans. L'agence a fait l'objet d'un changement de direction et d'une rénovation au début 2018 et a considérablement renforcé son équipe de professionnels expérimentés de la transaction immobilière.

Nous vous apportons la notoriété, le dynamisme commercial et le professionnalisme du réseau Laforêt pour vous accompagner dans tous vos projets immobiliers (vente, location, gestion locative) au mieux de vos intérêts.

La ville de Boulogne-Billancourt

La ville de Boulogne-Billancourt

Avec une population totale de 118 000 habitants, Boulogne-Billancourt est la deuxième ville la plus peuplée d’Ile de France après Paris.

Boulogne-Billancourt est un centre économique important d'Ile-de-France. Collée contre Paris, au sud-ouest de la capitale, Boulogne-Billancourt est ceinte par une boucle de la Seine et le Bois de Boulogne. Modeste commune pendant le Moyen-âge et la Renaissance, Boulogne est progressivement devenue un faubourg dynamique. Elle connut un véritable âge d'or démographique et économique pendant les XIXe et XXe siècles grâce à l'industrialisation et l'implantation de nombreuses entreprises. D’abord ville de blanchisseurs et de villégiature, Boulogne-Billancourt a vu prospérer sur son territoire  de nombreuses implantations industrielles autour notamment de l’automobile (Renault, Salmson) et de l’aéronautique (Farman, Frères Voisin).

Sous l’impulsion de son maire André Morizet, la ville a connu un âge d’or dans l’entre-deux guerres. Après la réunion de Boulogne (au nord) et de Billancourt (au sud) en 1926, les plus grands architectes et artistes de l’époque ont contribué à redessiner et assainir la ville et ont laissé de nombreuses traces encore visibles aujourd’hui à travers notamment un grand nombre de bâtiments remarquables, publics ou privés (voir à ce sujet le Parcours Années 30). Cibles d’intenses bombardements pendant la seconde guerre mondiale, la ville a connu une importante période de reconstruction pendant les Trente Glorieuses et s’est progressivement spécialisée dans les services, en particulier audiovisuels (cinéma, télévision, télécommunications).

Boulogne-Billancourt bénéficie de deux lignes de métro (9 et 10) qui sillonnent son territoire, fait unique parmi les villes de la banlieue parisienne.

La ville comprend 65.000 logements (en 2015), dont 88% de résidences principales. Le taux de propriétaires s’élève à 42%.

Les caractéristiques des logements boulonnais sont les suivantes :

 

Type de logements :

Appartements96%Maisons individuelles4%

 

 

 

 

Taille des logements :

1 pièce18%2 pièces29%3 pièces27%4 pièces15%5 pièces10%

 

 

 

 

 

 

 

 

Âge des logements :

avant 194529%entre 1945 et 199054%depuis 199014%

 

 

 

 

 

Pour toutes ces raisons (marché de l’emploi dynamique, nombreux transports en commun, densité de population importante, types de logements variés), le marché immobilier boulonnais est particulièrement dynamique, à la vente comme à la location.