L'immobilier dans le 5e arrondissement de Lyon en détail

29.04.22

Vous avez des projets immobiliers dans le 5e arrondissement de Lyon ? Nous vous proposons des renseignements sur le marché local. Ils vous seront précieux dans vos démarches.

L'immobilier dans le 5e arrondissement de Lyon en détail

Vous avez des projets immobiliers dans le 5e arrondissement de Lyon ? Nous vous proposons des renseignements sur le marché local. Ils vous seront précieux dans vos démarches.

Quelles sont les informations clés afin d'investir dans le 5e arrondissement de Lyon ?

L'arrondissement, en région Auvergne-Rhône-Alpes, abrite 48 929 résidents et leur permet de profiter d'une gare. En matière d'installations de santé, l'arrondissement comprend 8 établissements de santé ; côté infrastructures éducatives, on y trouve 44 écoles. De surcroît, la protection de l'arrondissement est garantie par un commissariat. Les maisons de 4 pièces et les appartements de 3 pièces sont les logements les plus recherchés sur le marché immobilier du 5e arrondissement de Lyon.

Vivre dans le 5e arrondissement de Lyon : quel confort de vie dans l'arrondissement ?

Les habitants ont accès à plusieurs balades et sorties culturelles. Dans l'arrondissement, on peut apprécier la présence de 2 musées de nombreux établissements sportifs, avec notamment 2 pistes de roller/skate/bicross/freestyle, 2 terrains de tennis et 10 terrains de jeux en extérieur. De plus, 524 commerces y figurent au total. Sont recensés 38 commerces de bouche et 27 instituts consacrés au bien-être et à la détente.

Quelques chiffres sur les maisons et appartements dans le 5e arrondissement de Lyon

Les locataires y prédominent (ils sont effectivement 53 %), au même titre que les résidences principales qui constituent 91,27 % des habitations. Les deux catégories de biens sont présentes (appartements et maisons), mais les appartements représentent une majorité des propositions, puisqu'ils constituent 93,24 %. On y trouve généralement des 3 pièces. Enfin, on y retrouve 3  273 logements sociaux, soit 14,21 % des logements.

Prix du marché immobilier dans le 5e arrondissement de Lyon : quelques renseignements essentiels

Dans le secteur de l'immobilier dans le 5e arrondissement de Lyon, les coûts ont rencontré une hausse durant les dernières années : 14,91 % entre 2018 et 2020. Le tarif médian des transactions est de 3 466 €/m². Dans le 5e arrondissement de Lyon, on trouve un nombre presque égal de locataires et de propriétaires. En effet, les locataires représentent 51,36 %, tandis que les propriétaires sont 46,36 %.

Quel est le profil des résidents du 5e arrondissement de Lyon ?

Quelle est la tranche d'âge majoritaire dans le 5e arrondissement de Lyon ?

Les résidents lyonnais du 5e arrondissement sont représentés par les 25 à 54 ans davantage que par les 55 à 64 ans. Les foyers avec famille sont ceux que l'on compte en majorité, bien que ceux d'une personne constituent 46,47 %.

Revenus, emplois : quelques données économiques

1 948 € est le revenu net médian par mois du 5e arrondissement de Lyon, supérieur au niveau national. Pour ce qui est du taux de chômage, ce dernier s'élève à 13 %. Les cadres et professions intellectuelles supérieures sont la catégorie socioprofessionnelle prédominante.

Partager cet article
Tous les articles