Agence immobilière Laforêt RIOM

Notre agence Laforêt RIOM vous accompagne dans tous vos projets immobiliers

36 rue Lafayette
63200 Riom

Agence RIOM

Découvrez notre équipe dédiée pour tous vos projets

avatar-laForet
Frédéric Moreau
Gérant
avatar-laForet
Sandra MEYRET
Conseillère Immobilier
avatar-laForet
Chrystelle
Assistante commerciale
avatar-laForet
Jocelyn Frachet
Conseiller Immobilier
avatar-laForet
Frédéric Moreau
Gérant
avatar-laForet
Sandra MEYRET
Conseillère Immobilier
avatar-laForet
Chrystelle
Assistante commerciale
avatar-laForet
Jocelyn Frachet
Conseiller Immobilier

Voulez-vous voir votre bien affiché ici ?

VENTE ET ACQUISITION

Nous nous engageons à vous accompagner pendant toute la durée de votre projet, de la définition de vos besoins jusqu’à la signature de l’acte authentique.

Vous bénéficiez d’un suivi personnalisé et attentif : nous réunissons en amont les documents nécessaires à la mise en vente de votre bien afin de rassurer les acquéreurs et de vous faciliter toutes les démarches administratives.

Nous restons à votre écoute jusqu’à l'aboutissement de votre projet immobilier.

LOCATION ET GESTION LOCATIVE

Confronté à un environnement juridique de plus en plus complexe, notre équipe vous accompagne dans toutes vos démarches : Estimation locative, sélection des dossiers de candidatures, états des lieux, gestion.

Nous devenons l’interlocuteur privilégié pour effectuer toutes les démarches administratives ou logistiques auprès des différents intervenants (syndics, entrepreneurs, locataires).

En savoir plus sur Riom

En savoir plus sur Riom

Bienvenue sur le site internet de votre agence Laforêt à Riom

Toute l'équipe de votre agence immobilière Laforêt Riom reste à votre disposition dans le cadre de votre projet immobilier, que ce soit pour la vente ou l'acquisition d’un bien immobilier à Riom.

Afin de réaliser un achat de maison, un achat d'appartement ou un achat de terrain à Riom, Mozac, Châtel-Guyon, Volvic et leurs environs, vous pouvez faire appel à nos conseillers : ils connaissent parfaitement les différents quartiers de votre ville ainsi que le marché immobilier local.

Ils sauront vous indiquer les particularités de votre ville, de votre quartier, de votre future résidence.

Dans le but de concrétiser une vente ou un achat dans l'immobilier à Riom, faites confiance à l'expertise de nos spécialistes. Maîtrisant l'ensemble des règles juridiques et fiscales, notre équipe saura mener votre projet dans les meilleures conditions :

  • pour vous vendeurs : nous sélectionnons pour vous les acquéreurs potentiels et nous dirigeons la phase cruciale de négociation du prix de vente. 
  • pour vous acquéreurs : pour un achat d’appartement, achat de maison à Riom et ses environs ou encore recherche et achat de terrain à bâtir, grange, local ou parking sur le secteur de Riom, Laforêt vous accompagne pas à pas dans votre recherche, et nous vous aiderons dans vos démarches de financement et administratives.

Retrouvez nos biens immobiliers à Riom :

 

La charte de qualité Laforêt Immobilier

Respectant la charte d'engagement Laforêt, notre agence vous accueille dans la convivialité avec la plus grande écoute pour une compréhension optimale de votre projet immobilier - dans la clarté avec des objectifs et des engagements écrits sur nos actions, notamment dans le cadre d'un contrat Privilège - avec l'efficacité nécessaire à la réussite de votre projet.
Avec son expérience du marché immobilier de plus de 15 ans et son professionnalisme, notre agence Laforêt Riom met à votre disposition les outils les plus modernes et performants pour la vente de votre maison ou appartement dans Riom et dans la région Auvergne et ses agences de Clermont-Ferrand, Cournon, Gerzat, Issoire et Moulins.

 

La ville de Riom

Située à 10 mn de Clermont-Ferrand, métropole régionale , Riom, 2e ville du département du Puy-de-Dôme, bénéficie d’une situation privilégiée, entre la chaine des Volcans d’Auvergne et la plaine de Limagne.

Ville au dynamisme incontestable et au tissu associatif reconnu et apprécié, Riom a su conserver un environnement alliant proximité et qualité.

Porte d’entrée du Parc régional des Volcans d’Auvergne et du Pays du Grand ClermontRiom est une ville à taille humaine et agréable à vivre.

Riom est une ville qui bouge au rythme de ses saisons culturelles, de ses musées, de son dynamisme associatif, de son marché hebdomadaire réputé et de ses nombreuses infrastructures : cinéma, piscine, équipements sportifs, parc urbain, salle de spectacle « La Puce à l’Oreille », etc.

Riom est une ville pour tous qui vous fera aimer l’Auvergne !

 

Riom, une histoire

Riom occupe une hauteur, site défensif au cœur d’une zone de contact entre la plaine de la Limagne à l’est et les premiers contreforts de la chaîne des Puys à l’ouest.

Le nom celtique de Ricomagnum – le riche marché – indique un centre économique aux fonctions commerciales importantes au carrefour de deux grandes voies, la route de la vallée de l’Allier et celle de l’océan Atlantique.

Au Moyen-Age, Riom, bourg d’origine antique, se développe autour d’un édifice religieux devenu lieu de pèlerinage sur les reliques de saint Amable. Capitale administrative des Terres royales d’Auvergne dès le XIIIe siècle, la ville connaît alors deux périodes fastes : celles des apanages d’Alphonse de Poitiers (1241 – 1271) et de Jean de Berry (1361 – 1416). L’un lui donne un nouveau plan d’urbanisme, l’autre construit le palais ducal et la Sainte-Chapelle.

A la renaissance, après l’apanage de la famille de Bourbon (1416 – 1527), la ville, comme le duché d’Auvergne, revient à Louise de Savoie, mère de François 1er, puis définitivement à la couronne de France en 1531. Riom est une ville florissante, siège des différentes juridictions royales. Le soin apporté à la construction et au décor des demeures témoigne de l’essor urbain.

Au XVIIIe siècle, la ville s’ouvre sur l’extérieur avec la démolition des remparts et l’aménagement de boulevards plantés d’arbres. Parallèlement aux grands travaux d’urbanisme, les particuliers construisent de nouveaux hôtels ou entreprennent des rénovations en remplaçant les façades à pignons du XVIIe siècle par des façades rectangulaires.

Après la Révolution, Riom conserve une fonction judiciaire et obtient la création de la cour d’appel en 1804, année où Riom devient sous-préfecture. Débute alors ce qu’on appellera « le chantier du siècle » : la construction du Palais de Justice à l’emplacement du Palais des Ducs (1824-1846). Le XIXe siècle voit l’extension de la ville mais il n’a que bien peu transformé le centre ancien.

Unanimement reconnu aujourd’hui, le caractère esthétique du patrimoine architectural fait l’attrait de ce secteur sauvegardé (1967) qui est aussi un pôle culturel attractif grâce à ses deux musées : le musée d’Auvergne (1969) et le musée Mandet, rénové et considérablement agrandi en 1983.

 

Des services pour vous accompagner quel que soit votre projet

Car chaque projet immobilier est unique, votre agence Laforêt vous accompagne grâce à des services adaptés et personnalisés, de la visite virtuelle aux photos pros. Vous souhaitez en savoir plus ? Venez nous rencontrer en agence.